Le Gouvernement envisage une baisse du coût de l’électricité au 1er semestre de 2020. Ce, après une hausse de 6 à 10% qui a pris effet le 1er décembre dernier.
Réchauffement du front social
La hausse du prix de l’électricité a réchauffé le front social. L’arrestation de Guy Marius Sagna, la marche, la semaine dernière, de plus de 30 mouvements pour leur libération et la prochaine marche prévue à la Place de l’Indépendance, ce vendredi, sont autant d’actes mouvementés à travers le pays.
Baisse du prix de l’électricité
La pression de la rue a-t-elle fait son effet ? Toujours est-il que le Gouvernement envisage la baisse du coût de l’électricité au 1er semestre de 2020. Une annonce de la Présidence, après que le Président Macky Sall a reçu mardi, en audience le Directeur Général de FIELDSTONE, une société conseillère financière de la commission économique des Nations Unies.
« Au menu des échanges, le financement d’actifs de la Senelec pour faire baisser le tarif de l’électricité. L’objectif est de concrétiser cette offre au 1er semestre de l’année 2020», a ajouté la Présidence.
Guy et Cie en prison pour avoir réclamé la baisse
A rappeler que Guy Marius Sagna et Cie, placés sous mandat de dépôt le 4 décembre dernier, seront entendus par le Doyen des juges sur le fond du dossier, ce mercredi et demain jeudi.
Je suis en route vers l’autonomie . Je vais me couché
Je suis en route vers l’autonomie . Je vais me couche
Je suis en route vers l’autonomie . Je vais me couc
Je suis en route vers l’autonomie . Je vais me coucher.
Je suis en route vers l’autonomie .
Je suis en route vers l’autonomie
IL FAUT TOUT SIMPLEMENT METTRE » LES DÉTECTEURS DE MENSONGES » SOUS TENSION…
Vous vous respirez les autres morts non atterrés remercier dieu nos marchés écoles stades bases militaires tous vendus
Moins de réclamations plus de travails lancer vos regards vers la Libye Irak surie et autres pays du monde ce gouvernement ces autorités votre grande soeur a des problèmes et vous pouvez vous échapper à ces problèmes mondiale salam nous avons nos réfugiés là bas
D’ici juin juillet 2020, Suez augmentera l’eau, les commerçants auguementeront , les carburants…ils zappent avec les prix. Jamais ils ne toucherons à leurs institutions virtuelles hcct.. espaces de détente des nominés, ni à leurs bolides V8 pourtant Traban, Lada, jakarta font des vehicules économiques.
Si macky pense que les sénégalais sont dépourvu de cervelles
Il se trompe lourdement. Suspendre la hausse actuelle ou rien
Doul rek ! C’est encore un autre mensonge pour calmer la population et maintenir nos compatriotes en prison ! Nous voulons une baisse immédiate de l’électricité et la libération de nos compatriotes sans condition ! Quand Macky fait un cadeau de 200 milliards à la France,la même semaine qu’il décide d’augmenter l’électricité,c’est ce qu’on appelle un comportement d’esclave.Ce qui Macky ne dit pas en c’est que la Senelec sera privatisée au 1er semestre 2020 ce qui est une folie,une autre trahison ! Macky a déjà offert la télécommunication (Orange / free) à la France, de même que l’eau,les travaux publics etc.S’ils leur offre la Senelec en 2020 comme ils l’annoncent que nous restera t’il de notre pays ? RIEN ! Cet esclave de Macky nous a trahi et c’est une grosse perte inestimable pour notre pays à court et à long terme.Notre pays ne verra jamais le tunnel du développement.Je me demande pourquoi Macky a coûte que coûte voulu faire un 2ème mandat ? Pour servir ses maîtres,la France ? Quel triste pays !
Ce gouvernement n’a pas de parole. La hausse a debuté depuis 2 mois.. 2020 année de tangage pas de baisse.