Publicité

Cour des comptes : Macky Sall favorable à l'exploitation des rapports

Première réaction du Président de la République, quatre jours après avoir reçu les rapports 2015, 2016 et 2017 de la Cour des Comptes. Le Président est pour l’exploitation de tous les rapports. 

Le  président Macky Sall, qui s’exprimait lundi à la cérémonie de levée des couleurs, dit être disposé à mettre en place une commission pour exploiter lesdits rapports.

Publicité

Une chambre de discipline financière inconnue…

« Le suivi sera fait. Beaucoup de managers sont attraits devant la chambre de discipline financière. Peut-être, elle ne fait pas l’objet d’une publicité, et c’est tant mieux ainsi. Mais des sanctions pécuniaires y sont faites. D’autres sanctions nécessitent que la justice se prononce, les dossiers seront transmis au niveau des juridictions », informe le chef de l’Etat.

Publicité

…La bonne lecture de Macky Sall

Concernant ces rapports, le président de la République dira qu’il est à noter des manquements, au respect sur les procédures, des entorses au Code des marchés. « Et, surtout, il a été noté aussi des recommandations pour corriger souvent des erreurs de procédures ou des actes non conformes ».

Le Sens des rapports

Le chef de l’Etat s’est félicité des résultats publiés par la cour des Comptes. « Il est important que l’on remette dans le contexte le sens des rapports de la Cour des Comptes, le sens des rapports de l’Ige et le sens des rapports quotidiennement produits par le contrôle financier qui lui au quotidien, veille et accompagne la gestion des entreprises publiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. fode ndiaye

    Malheureusement la publication des rapports ne montre pas du bon travail. Pourquoi divertir les gens en créant une commission au lieu de mettre les rapports a la disposition de la justice pour permettre au accuses de de se défendre


  2. mamadou sambou

    une chose est la justice n’est pas indépendante…il faut qu’il ait séparation stricte entre les pourvois pour que tous soient bien faits et dans le respect des règles. si non c perdu d’avance


  3. Deug Rek

    Franchement je ne comprendrais jamais ce peuple! Vous croyez encore aux dires notre Président? 7 mais je fais 5, je ne nommerais jamais mon frére…etc. Il ne se passera rien du tout, aucun membre imminent de l’APR sera inquité (à moins qu’il s’attaque au grand boss)


  4. Républicain

    Macky arrête de leurrer les Sénégalais, rien ne sera fait. Mais de toute façon, après ton règne tous les sales voleurs seront traqués y compris ton frère.


  5. merci beaucoup president,bonne continuation sans tambour ni trompette bien vrai qu il faille en quelques circonstance parler au vaillant peuple senegalais afin de barrer la route aux manipulateurs et autres vendeurs d illusions prompts à donner des leçons et très intellectuellement malhonnêtes….


Laisser un commentaire