Publicité

Coupure d'eau à l'Université de Bambey : Le Dg du Crous ouvre son robinet...

Lors d’un point de presse, ce mercredi 12 octobre 2022, le DG DU CROUS de l’UAD M. Moustapha Guèye a donné sa version des faits concernant la polémique selon laquelle le CROUS de Bambey n’aurait pas honoré ses factures d’eau qui s’élèveraient à une centaine de millions.

Système autonome d’exploitation…

Publicité

M. Moustapha Guèye a précisé que le CROUS de Bambey est responsable de la gestion de cinq campus repartis entre Diourbel, Bambey et Ngoundiane. Et que dans les trois campus qui regroupent les sites de Diourbel, le campus 2 de Bambey et l’ISFAR de Bambey ; le CROUS a développé un système autonome d’exploitation de stockage et de distribution d’eau.

Des solutions développées..

Publicité

« Ainsi, ces différents campus ne font pas appel aux services de l’opérateur de gestion du patrimoine, la SONES, ni aux services de l’exploitant SEN’EAU… Des solutions développées par le CROUS ont permis à ces différents campus de disposer de l’eau en quantité et en qualité sans solliciter le réseau de la SONES ou les services de SEN’EAU« , souligne l’actuel Directeur du CROUS de Bambey.

Un seul campus…

D’après toujours M. Moustapha Guèye, « c’est dans un seul campus (campus 1 de Bambey), que l’approvisionnement en eau dépend effectivement du réseau de la SONES et des services de SEN’EAU. Cependant, aucune relation directe ne lie ces deux structures au CROUS de Bambey« .

A pied d’œuvre avec les autorités …

Non sans préciser qu’il n’ont « jamais reçu de factures d’eau émanant de la SEN’EAU. La consommation d’eau de ces deux campus serait prise en charge par l’Université de Bambey qui est un autre établissement public autonome diffèrent du CROUS de Bambey… Depuis deux jours, l’Université de Bambey est à pied d’œuvre avec les autorités pour trouver une solution à ces factures impayées. Bien entendu, le CROUS de Bambey s’engage avec elle pour enrayer définitivement les problèmes d’eau au niveau de l’espace universitaire« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire