Publicité

Coupes africaines: NGB dans le "Bouillon", Gorée dans le "Borokhé"

Après NGB qui a été noyé dans le « Bouillon » par les Camerounais en Coupe CAF, c’est Gorée qui vient d’être battue et mis dans le « Borokhé » par le Horoya FC par deux buts à un ce dimanche, mettant fin aux rêves des clubs sénégalais de franchir au moins le cap du premier tour. 

Pourtant, Gorée a ouvert le score à la 38′ par Guèye sur une erreur défensive de l’équipe adversaire et a protégé son avance jusqu’aux oranges. Horoya qui a l’habitude de fréquenter la phase de poules en six (6) années consécutives a pris les choses en main à la deuxième période et revient au score à la 60′.

Publicité

Le but égalisateur n’était pas synonyme de qualification pour les partenaires de Khadim Ndiaye et Pape Amadou Touré et il fallait encore marquer sans encaisser. Et à force de pousser, hormis deux occasions de marquer dont un tir sur la transversale de Niass, Horoya obtient un penalty, causé par ce dernier.

Le meilleur portier de la Ligue 1 la saison dernière laissera son équipe en infériorité (83′) et son remplaçant n’y pourra absolument rien. Aboubacar Kilé Bangoura, meilleur buteur du championnat guinéen, entré après l’égalisation redonne l’espoir à un tout public acquis à leur cause.

Publicité

Ce 2ème but sonne le glas des sénégalais qui n’ont certes pas démérité, mais n’ont pas les moyens de rivaliser avec ces « cylindrées » du foot africain qui ont des budgets colossaux.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire