Coupes africaines: Gorée tenue en échec, Niarry Tally battu, un air de déjà vu!

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les clubs sénégalais engagés dans les Coupes africaines. Gorée en Ligue des Champions a été tenue en échec par le Horoya de Guinée (0-0) ce samedi au stade Demba Diop, tandis que NGB a été battu (1-0) ce dimanche par le centre de formation, l’Apejes Ma Mfou du Cameroun, à Yaoundé. 

Gorée-Horoya (0-0): rêver à la qualif’ comme d’hab?

Gorée, après 32 ans d’absence sur la scène continentale n’a pas fait mieux qu’un match devant Horoya qui compte en son sein deux (2) sénégalais, Khadim Ndiaye et Pape Amadou Touré. Habitué des clubs sénégalais, Horoya peut même se mordre les doigts avec moult occasions ratées et devant un public tout acquis à sa cause. Ce match nul vierge n’augure rien de bon pour Gorée au retour en Guinée où l’AS Douanes avait encaissé trois (3) buts à rien. Le rêve de faire comme la Jeanne d’Arc, de se hisser au moins à la phase de poule semble hypothétique qu’utopique.

Apejes Ma Mfou-NGB (1-0): des chances d’espérer?

Niary Tally Grand Dakar Biscuiterie (NGB) ne fera pas la moue par rapport au résultat de Gorée. Le club de Grand Dakar qui recevra à Demba Diop pour la manche retour peut compter sur une mobilisation (la énième?) du public, mais surtout de talent pour sortir le club camerounais (centre de formation comme Diambars et Génération Foot) qui a un  but d’avance.

Mais, depuis quasiment plus d’une décennie, rares ont été les clubs sénégalais à avoir dépassé le premier tour des compétitions africaines. Où est le mal Docteur?

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire