Coupe du Monde des moins de 17 ans : Les Lionceaux du Sénégal face à l’Argentine dans un match crucial

Ce samedi, les Lionceaux du Sénégal entrent en lice à la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Leur adversaire : l’Argentine. Un match qui se déroulera au Jalak Harupat Stadium en Indonésie. Le Quotidien annonce une confrontation passionnante, avec les Lionceaux portés par leur victoire en tant que champions d’Afrique et par leur prodige Amara Diouf.
Après une préparation réussie, les Lionceaux comptent débuter le tournoi en empochant les trois points de la victoire. Ce qui leur permettrait d’aborder sereinement les deux prochains matchs contre la Pologne et le Japon. L’Argentine, troisième au dernier championnat de la Conmebol, est l’autre adversaire de taille de cette Poule D.
Le Maroc et le Mali, pour leur part, ont entamé la compétition avec succès. En effet, ils ont gagné respectivement face au Panama et à l’Ouzbékistan. Le Maroc a notamment marqué le premier but du tournoi grâce à Saifdine Chlaghmo. Le Mali, quant à lui, a dominé l’Ouzbékistan avec un triplé de son attaquant Mamadou Doumbia, décrit comme ‘l’Erling Haaland du Mali’ par son coéquipier Ange Martial Tia.
Le Burkina Faso, autre représentant africain, affrontera la France le lendemain. Un week-end chargé en événements pour le football africain.