PUBLICITÉ
forum-economique
Coupe du Monde 2022 :  Les équipes peuvent sélectionner jusqu’à 26 joueurs (FIFA)
PUBLICITÉ

Coupe du Monde 2022 : Les équipes peuvent sélectionner jusqu’à 26 joueurs (FIFA)

La FIFA a porté à 26 le nombre maximal de joueurs pour chaque sélection à la Coupe du Monde 2022, au lieu des traditionnelles listes de 23 noms.

« Entre 23 et 26 joueurs peuvent désormais figurer sur la liste finale », a écrit la fédération internationale dans un communiqué. La Fifa a expliqué avoir adopté cette mesure « dans l’optique de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et de la période inhabituelle au cours de laquelle la Coupe du monde aura lieu », à savoir en novembre-décembre et non pendant l’été, ce qui aura pour conséquence d’interrompre la saison des clubs de football en Europe.

Le nombre maximum de joueurs sur la liste de libération a été augmenté de 35 à 55. Et le nombre de joueurs à inclure dans la liste finale a été porté à au moins 23 et à un maximum de 26.

 La dernière journée au niveau du club pour les 23 à 26 joueurs nommés sur la liste finale aura lieu le 13 novembre 2022. Pas plus de 26 personnes (jusqu’à 15 remplaçants et 11 officiels d’équipe – l’un de ces officiels doit être le médecin de l’équipe) seront autorisées à s’asseoir sur le banc de l’équipe.

PUBLICITÉ