Publicité

Coup dur pour Lat Diop : Le juge bloque sa libération

Lat Diop restera en détention après le rejet de sa demande de liberté provisoire par le président du Collège des juges du Pool judiciaire financier.

Le magistrat instructeur a suivi les réquisitions du Parquet financier, estimant que l’ancien directeur général de la Lonase, poursuivi pour détournement de deniers publics, doit cautionner ou rembourser les sommes en cause avant d’espérer une mainlevée de son mandat de dépôt.

Publicité

Un autre élément ayant motivé le refus est l’existence d’une commission rogatoire internationale en cours auprès des autorités judiciaires françaises, dont l’exécution pourrait être compromise en cas de libération.

Les avocats de Lat Diop ont tenté de démontrer qu’il n’y avait ni risque de trouble à l’ordre public ni de collusion frauduleuse avec les témoins, mais leurs arguments n’ont pas convaincu le juge.

Publicité

Poursuivi pour détournement présumé de 8 milliards de francs CFA, blanchiment de capitaux et extorsion de fonds, Lat Diop fait face à des accusations graves, issues d’une plainte de Mouhamed Diop, patron de 1XBet,

Ses avocats comptent interjeter appel pour contester cette décision.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Niul

    N’est-ce pas lui qui disait chez Aissatou D. Fall après son interdiction de voyager qu’il etait prêt pour la guerre?

    Saway mougneul rek, diap sénégalais par milliers yobou prison… ndeké tapett nga


Laisser un commentaire