Publicité

Coup d'Etat au Burkina : Kémi Séba envoie un message fort aux dirigeants africains

Dans un tweet, vendredi, Kémi Séba a averti les dirigeants africains qui ne veulent pas écouter leurs peuples , et veulent toujours se soumettre à la France. C’est suite à la destitution du président Burkinabé, Paul-Henri Damiba.

« Damiba démis de ses fonctions. À tous les dirigeants africains qui ne veulent pas écouter leurs peuples , et veulent toujours se soumettre à la France,ceci est un énième avertissement .Le 21ÈME siècle sera celui de la souveraineté africaine, et non celui de la FRANÇAFRIQUE« , a notamment tweeté  l’activiste franco-béninois.

Publicité

Publicité

Burkina Faso

Un groupe de militaires a annoncé vendredi 30 septembre à la télévision nationale du Burkina Faso la mise à l’écart du chef de la junte Paul-Henri Damiba, au pouvoir depuis un coup d’État le 24 janvier 2022.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. DIOP Papa Demba

    Le pouvoir est celui du peuple. L’armée doit rendre le pouvoir aux civils et retourner dans les casernes.

    C’est valable partout dans le monde. Le Mali, la Guinée et le Burkina Faso sont dans l’erreur. Ils ont mis une croix sur la démocratie en imposant une dictature.


  2. Fallou

    Ces militaires du Mali comme du Burkina qui evitent bien l’enemi jihadist se trompent de cible. Ces Presidents africains sont des elus fu peuple


  3. bouba

    ????????????il y’a que les battards de colonels et de généraux sénégalais qui laissent ses présidents comploter contre le peuple avec l’occident sous leur nez????????????

    force restera au peuple déterminé au changement des préfets de l’Europe ????????????


  4. Samba

    Tiens donc ! Et ce sont ces slogans passe-partout qu’on appelle message fort ? Lui-même ne croit pas à ce qu’il dit. Mais comme ça lui permet de vivre aux basques des gens sans vergogne, il continue de vendre du vent


  5. MBEUR

    ce faux soposé activiste qui prefere vivre en france au lieu de venir au BENIN et être en contact avec les moustiques.

    tu pense que les coups d’etat tous les 6 mois c’est la solution, BÊTE.

    Tu insulte la france tout en résidant avec un psseport français. Le ridicule ne tue pas en afrique


    • Sam le pirate

      ???????????????? Merci à vous Kémi Seba et Nathalie Yamb pour cette campagne planètaire de dénonciation que vous menez principalement contre 2 des plus zélés Africains-SERVITEURS du jeune Macron,je veux nommer macky sall et alassane ouatara. Honte à ces vauriens ennemis du Continent et du peuple NOIR! ????????????


Laisser un commentaire