PUBLICITÉ
Urgent : Le Président burkinabè Damiba renversé par un coup d’Etat (Vidéo)
PUBLICITÉ

Urgent : Le Président burkinabè Damiba renversé par un coup d’Etat (Vidéo)

Coup d’Etat confirmé finalement après une journée tumultueuse. Damiba n’est plus président au Burkina Faso. Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été démis de ses fonctions par des militaires le soir du 30 septembre, selon une déclaration lue à la télévision nationale.

PUBLICITÉ

Le capitaine Ibrahim Traoré a lu un communiqué annonçant la dissolution du gouvernement et de la Constitution, ainsi que la fermeture des frontières du pays jusqu’à nouvel ordre.

Paul-Henri Sandaogo Damiba est un militaire et homme d’État burkinabè. Le 24 janvier 2022, à la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, il conduit un coup d’État contre le président Roch Marc Christian Kaboré et devient président du Burkina Faso.

#Burkina #CoupDEtat

PUBLICITÉ

20 commentaire

  1. bouba

    👉👉👉il y’a que les battards de colonels et de généraux sénégalais qui laissent ses présidents comploter contre le peuple avec l’occident sous leur nez👎👎👎
    force restera au peuple déterminé au changement des préfets de l’Europe 💪💪💪

    1. cissebaye267@gmail.com

      Tu ne le verra jamais si j etais la dic aujour dhui tu oassera la nuit a reubeusse

      1. cissebaye267@gmail.com

        Domi deugue NDEYAM

    2. Oscar

      Vraiment le vrai battard c’est ton pére qui a devrait economiser ce spermatozoide qui a mis au monde un imbecile comme toi, pour un autre enfant plus poli.

      1. maciré

        oscar ne répond pas à ces trolls pro russes, ils sont payé pour déstabiliser l’Afrique

    3. KARIM

      tu n’es pas sénégalais donc fermes là

      1. MBEUR

        @Bouba tu ne connais pas la guerre c’est pour cela tu souhaite des coups d’etat pour le senegal. Le jour que sa commence c’est la destabilisation définitive de notre pays. souhaitons la paix. dans un pays en guerre les chiens se nourris des cadavres dans les rues. ATTENTION dans un pays normal la DIC devrait venir te chercher chez toi.

  2. Farouk Alpha

    Remède pour agrandir le masculinité et pour durée sur la femme
    +229 56 02 49 82

  3. demo

    Ces pays font vraiment honte à toute l’Afrique. Une immersion dans les 70 et 80 . On a droit un coup d’état tous les 2 mois.

  4. Le révolutionnaire

    ha mon Afrique pourquoi tu es maudite comme ça c’est triste et honteux ce que l’on voit pour mon continent

  5. Heee Afrique

    Je rie😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣😂😂

  6. moussa balde

    il était même pas un vrai président, certains pays en Afrique n’ont plus de président, certains qui se recommandent président ne sont que des chefs de mouvement de malfaiteurs

  7. Charles

    KOUFI TROISIÈME MANDAT REK !!!

  8. Info

    Bouba gare à toi. Vous insultez les gens gratuitement et publiquement. La DIC et les forces de sécurité sont à tes trousses; même si tu changes d’appellation tu n’échapperas pas. Nous voulons la paix dans ce Senegal.
    Tu vas regretter ton incorrection

  9. Karim$

    L’armée Sénégalaise a peur ! Sén fitt deugueuroul hahahaha ! C’est pourquoi ils préfèrent regarder le peuple mourir de faim et d’émigration clandestine pendant que la France s’enrichit chez nous. Thiey ragal ak tiit

  10. saliou

    Les moutons 🐏ont encore frappé.

  11. nokos

    SENEGO enlever ces images s’ils vous plait sa trop durée.

  12. nokos

    SENEGO enlever ces images s’ils vous plait sa trop durée cette violence.

  13. balla

    Ils ont des difficultés à comprendre comment cette esprit fonctionne.

  14. Yoro ndiaye

    Comment l’armée française peut se permettre d’exfiltrer damiba et de le protéger, cette armée française fait pareil en côte d’Ivoire en pénétrant sur sol ivoirien pour installer ouattara, comme aussi pour le fils deby du tchad.