Publicité

Urgent : Le Président burkinabè Damiba renversé par un coup d'Etat (Vidéo)

Coup d’Etat confirmé finalement après une journée tumultueuse. Damiba n’est plus président au Burkina Faso. Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été démis de ses fonctions par des militaires le soir du 30 septembre, selon une déclaration lue à la télévision nationale.

Le capitaine Ibrahim Traoré a lu un communiqué annonçant la dissolution du gouvernement et de la Constitution, ainsi que la fermeture des frontières du pays jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Paul-Henri Sandaogo Damiba est un militaire et homme d’État burkinabè. Le 24 janvier 2022, à la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, il conduit un coup d’État contre le président Roch Marc Christian Kaboré et devient président du Burkina Faso.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Yoro ndiaye

    Comment l’armée française peut se permettre d’exfiltrer damiba et de le protéger, cette armée française fait pareil en côte d’Ivoire en pénétrant sur sol ivoirien pour installer ouattara, comme aussi pour le fils deby du tchad.


  2. Karim$

    L’armée Sénégalaise a peur ! Sén fitt deugueuroul hahahaha ! C’est pourquoi ils préfèrent regarder le peuple mourir de faim et d’émigration clandestine pendant que la France s’enrichit chez nous. Thiey ragal ak tiit


  3. Info

    Bouba gare à toi. Vous insultez les gens gratuitement et publiquement. La DIC et les forces de sécurité sont à tes trousses; même si tu changes d’appellation tu n’échapperas pas. Nous voulons la paix dans ce Senegal.

    Tu vas regretter ton incorrection


  4. moussa balde

    il était même pas un vrai président, certains pays en Afrique n’ont plus de président, certains qui se recommandent président ne sont que des chefs de mouvement de malfaiteurs


  5. bouba

    ????????????il y’a que les battards de colonels et de généraux sénégalais qui laissent ses présidents comploter contre le peuple avec l’occident sous leur nez????????????

    force restera au peuple déterminé au changement des préfets de l’Europe ????????????


Laisser un commentaire