Publicité

Coup de Tonnerre dans l'Apr: Abc annonce sa candidature et lâche une bombe dans le Macky

Coup de tonnerre dans l’entourage présidentiel. Le médiateur de la République, qui animait une conférence pour le Collectif des associations « Sopé » (Sénégalais résidant à Lyon), n’exclut pas de se présenter à l’élection présidentielle.

« Est-ce que je suis candidat, je n’en sais rient du tout. Rien ne fait obstacle à ma candidature. Rien ! Je suis citoyen Sénégalais, j’ai plus de 35 ans je sais lire et écrire en français. J’ai les mêmes droits que Macky Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck», lâche-t-il dans un entretien accordé à L’Observateur.

Publicité

Une bombe qui était attendue vue la posture distante ces temps ci de Abc qui n’érretait pas de critiquer la gestion de Macky Sall s’attirant dans le même temps les foudres des militants du Président de la République.

Il poursuit : « Je suis Médiateur, je n’appartiens à aucun parti politique. Je ne suis d’aucun bord. J’ai d’ailleurs cessé de chercher un bord, je dois en trouver un qui ne sera nul autre que celui que je me serais tracé moi-même. Je prépare mon avenir même si c’est trop dire à 60 ans.»

Publicité

Mais, précise-t-il, j’en ai un. « Si je devais être candidat, ce n’est pas à Lyon que vais faire la déclaration ». « Dans le secret de ma délibération, je répondrai à cette question », a-t-il souligné.

Une chose est sûre, si vraiment le compagnon de Macky Sall décide de s’affranchir de ce dernier, ce sera un véritable séisme au sein de l’Apr. D’autant que Abc fait partie des chevilles ouvrières de l’Apr aux premières heures de sa création. Un scénario qui n’est pas sans rappeler les départs fracassants de Djibo Ka et de Moustapha Niasse du Parti Socialiste dans les années 90 pour prendre leurs destinées politiques en main ou même un certain Macky Sall poussé à la sortie au Pds, et la suite tout le monde la connait.

Amadou L MBAYE

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Pap

    JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI ABDOULAYE WADE NE VOULAIT PAS DE CE GUS À SES CÔTÉS. QUAND ON N’EST PAS D’ACCORD AVEC QUELQU’UN QUI VOUS A NOMMÉ À UN POSTE, ON SE DÉMET TOUT SIMPLEMENT. CETTE GUÉRILLA QUE A B C MÈNE CONTRE MACKY ET SON RÉGIME FRAGILISE l’autorité DU PRÉSIDENT .CETTE RECHERCHE EFFRÉNÉE DU BUZZ RENSEIGNE SUR LA PERSONNALITÉ DU BONHOMME. LES GENS QUI s’étaient ÉMUS DE SON LIMOGEAGE DU PREMIER GOUVERNEMENT MACKY COMMENCENT À SE FAIRE UNE IDÉE DES RAISONS DE SON DÉPART. MON SIEUR A B C EST UN MÉGALOMANE MAIS PAS SEULEMENT. IL SEMBLE AUSSI NOURRIR UN MÉPRIS POUR LA PERSONNE DU PRÉSIDENT. IL A CERTES AIDÉ MACKY À PARVENIR AU POUVOIR MAIS SON EGO SURDIMENSIONNÉ l’empêche DE LE SERVIR LOYALEMENT. »_C’EST UN HOMME HONNÊTE, LIBRE ET DIGNE » PRÉTENDENT SES AMIS POUR LE DÉFENDRE. PEUT-ETRE,MAIS IL NE L’EST PAS PLUS QUE LE PROFESSEUR SERIGNE DIOP QUI A ACCOMPLI SA CHARGE DE MÉDIATEUR AVEC EFFICACITÉ ET DISCRÉTION. IL A SU DONNER À LA FONCTION UNE VRAIE AUTORITÉ.


  2. Lune

    Vous parlez de valeur .Quelqu un ne peut pas t élire a un poste adulé et tu te mettes en face de lui pour le combattre.ca c est le pire des Traîtres A baissé ton Pantalon..


  3. Il n’a pas jamais qu’il est candidat. Arrêtez ou vous ne savez pas lire. Il a dit qu’il a le droit comme citoyen sénégalais. En 2008 seuls Mbaye Ndiaye Cissé Lo et ABC ont manifesté ouvertement leur soutien à Macky défenestré de la présidence de l’Assemblée nationale.. ou était BBY. NIASSE TANOR JULES NÉNÉ SADA NDIAYE FADA ….. TTE CETTE RACAILLE DE POLITICIENS OPPORTUNISTES. TAISEZ-VOUS ET LAISSER ABC TRANQUILLE IL N’A AUCUNE LEÇON DE MORALE À RECEVOIR DU LION DORMEUR.


  4. Diop

    ABC est un homme libre il est très loyal en Amitié c un homme très compétent il peut Diriger c pays chacun est libre de donner sont point de vue par respect arrêtez d’insulter Bonne Fête de Tabaski a tt les Segalais and Sénégalaises


  5. Sidy

    Est ce que ABC avait la conviction qu’il semble afficher aujourd’hui, quand il a été nommé à ce poste inutile de Médiateur, il n’a rien dit. Il s’est tu et a mangé tranquillement. Maintenant qu’il est assez rassasié, il rut sur les brancards. Je ne crois pas en toi. Et ne rêve pas, les Sénégalais ne ferons jamais de toi un Président. C’est le cas de tous ces drogués et apprentis du métier de politicards qui nous agressent à longueur de journée. De grâce respecter un peu les Sénégalais !


  6. Mais pourquoi s accrocher il faut demissionner et poser votre candidature on te connait il faut etre serieux avec les senegalais bala nguay wakh demissionnel aprés diakarlo cest plus honnéte 60ans avec buz senegal mo nekh


  7. Roger milla ? alias ken bugul?

    Cest son droit le plus absolu … ABC na rien a envier a macky sall…de plus il est allergique a mini tout reuy…mbaam mbaye niang prodak … amadou ba le voleur ou ali khouye kamatch


Laisser un commentaire