Présidentielle 2019: Samuel Sarr confirme sa candidature en évoquant l’impossibilité d’avoir un candidat pour le PDS

Samuel Sarr avait fait part de sa volonté d’accéder à l magistrature suprême en évoquant le fait que des pontes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se sont ralliés à sa cause.

Le principal intéressé confirme l’information. Plus encore, il annonce la façon dont il compte diriger le pays, une fois élu. Dans une note reprise par metrodakar, l’ancien ministre de Wade balise le terrain.

Sa correspondance publiée in extenso :

«Dans l’impossibilité d’avoir un candidat pour le PDS. J’ai fait un appel du pied à ma famille de cœur pour «sauver l’héritage et le patrimoine qui se trouve être le PDS». Je me suis proposé a eux comme le seul candidat de consensus pour réunir la famille libérale qui s’est susurrée depuis la chute de Me Abdoulaye Wade de la tête du Sénégal.

Je démens avec la dernière énergie ces » rumeurs» qui me présentent «depuis trois ans» comme un allié du régime de Macky Sall. «Cela fait bientôt trois ans que cette question est évoquée dans les medias. Je suis un homme d’état et un businessman et mes actions peuvent aider le gouvernement en place, mais mon ambition est de me presenter comme candidat aux elections présidentielle en 2019».

Je le dis ici, moi Samuel Ameth Sarr, je reste constant pour briguer la magistrature suprême du Sénégal.

Pour le prouver j’ai décidé avec les jeunes, les femmes et les hommes courageux de mon pays de créer un parti politique qui portera le nom de LSS (Liberalisme Social Senegalais), nous avons créer un parti politique pour rassembler les citoyens Senegalais autour d’objectifs communs dans le but d’exercer le pouvoir.

A cet effet, je ne vais pas lésiner sur les moyens pour etablir les bases de mon parti partout dans les 45 départements du Sénégal et dans la Diaspora.

Je compte partager avec les sénégalais mon projet de société et je suis sûre que la plus grande partie vont adhérer à ma vision pour le pays, car depuis ma déclaration des gens de tous les bords n’arrêtent pas de me témoigner leurs sympathies.

La devise de notre parti est Justice, Liberté, Développement.

Notre logo est représenté par:

– Le fromager geant, arbre fascinant par sa taille et ses contreforts puissant qui ne laisse personne indifférent. Le fort mysticisme qui l’entoure en fait un arbre respecté et protégé, c’est le lieu de réconciliation dans le village.

– Une boule symbolisant le yin et le yang suivi d’une flèche de croissance qui evoque la dualité entre le libéralisme et le socialisme qui nous habite comme source de développement du Senegal.

Je vais inaugurer le siège du parti et installer ma directoire de campagne à partir du 15 Mai. Mes équipes et moi travaillons d’arrache pied pour bâtir des coalitions fortes d’hommes, de femmes, de mouvements et de partis politiques qui ont montré leur desir de soutenir ma candidature.

Je lance un dernier appel à mes frères libéraux et ex du PDS de rejoindre cette grande coalition gagnante qui va au soir du dimanche 24 fevrier 2019 etre la meilleure surprise pour le Senegal.

Je m’engage à mettre le Senegal en mouvement, d’atténuer la souffrance des senegalais et de rétablir la justice.

Toutefois, la nation Sénégalaise nous sera reconnaissante si le parti du Libéralisme Social Sénégalais arrive à poser les bases de ce développement.

Samuel Ameth Sarr

7 COMMENTAIRES
  • gentle+mara

    Do am touss sale voleur.

  • Niaye fayda

    Ce voleur la khamoul bopam mou nane candidat tchimmmm…..

  • saliou

    Ki khamoul bopam. Les sénégalais n’ont pas oublié ton arrogance et le pétrole truqué que tu as eu livré à la SENELEC . Traitre

  • Elhadji Malick Ndao

    Je suis de tout coeur avec vous

  • Ndam

    Mouride deugue Samuel gnio gni sa guinaw boul tite dara ndam

  • Karim toubab

    Pds des vauriens qui triment derrière le petit toubab voleur karim

  • Birame Ndoye

    FRANCHEMENT, POLITIQUEMENT JE CROIS QU’ON RISQUE DE RETROGRADER SUR LE PLAN AFRICAIN ET DE PORTER LE BONNET D’ÂNE.
    QUE L’OPPOSITION FASSE UNE PRIMAIRE AVEC LEURS PROGRAMMES ET QU’ILS LAISSENT LE MEILLEUR AFFRONTER MACKY SALL .
    LES ÉLECTEURS DÉCIDERONT.
    MAIS SI TOUS CEUX QUI SONT SUR LES STARTING BLOCK, PRENDRONT LE DÉPART, ILS SE DETRUIRONT EUX MÊME .
    POUR LE MOMENT CHAQUE SÉNÉGALAIS VOIT SON CANDIDAT AU PALAIS, MAIS LE PARADOXE C’EST QU’AUCUN N’A PRÉSENTÉ UN PROGRAMME CRÉDIBLE CHIFFRÉ ET CONVAINCANT.
    COMMENT PEUT ON ESPÉRER ÊTRE ÉLU SUR LA BASE DE CRITIQUES. TOUT LE MONDE SAIT CE QUI NE VA PAS AU SÉNÉGAL. PAS BESOIN DE BLABLATER EN LONGUEUR DE JOURNÉE. ON VEUT DES SOLUTIONS POUR LES PROBLÈMES.
    VOUS NE FAITES QUE DES PROMESSES ET ELLES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT.
    QUE LES ÉLECTEURS INTERPELLENT LEUR CANDIDAT POUR QUE LES PROGRAMMES SORTENT.
    PERSONNE NE SERA ÉLU SUR LA BASE DE CRITIQUES ET D’INJURES.
    LA MAJORITÉ DE CEUX QUI INTERVIENNENT NE VOTENT PAS
    ALLEZ VOUS INSCRIRE SI VOUS AIMEZ VOTRE PAYS.
    ALLEZ VOTER ET RANGEZ LES INJURES DANS LES TIROIRS
    BAYI LÉNE WADIOUR YI NGUÉNE DI SAGA. GNOU TCHI BARI DOUNDA TOUGNOU.
    KHALÉ BOU TCHI BAYI WOUL SAGA BA SAGA KOU YALLA SOUGNOU BOROME GUEREUME, BILAHI DINA YAKHOULÈ ADOUNA AK ALAKHIRA.
    BO MÈRÉ NITE , SAGA KO MOME MAIS BOUKO SAGA NDÉYE.
    YAYE KÉNE MOUNOU KO REMPLACÉ. KOU WÉDI LI MA WAKH, KHOLAL BOU NITE SAGA WONE KI LA NAMPAL BA NGA FÈR MOU DÉFENDRE LA BANGA MAGUE , BANE RÉACTION NGAY AME.
    YAR DA FA BAKH.
    POLITIQUE DIAROUL SAKH KHOULO WAKHOUMALA KHEKH.
    POLITICIEN DOU RÉFÉRENCE TIA YALLA SOUGNOU BOROME.

Publiez un commentaire