Coup de balai au Cese : Idrissa Seck met à la porte les collaborateurs de Mimi Touré

C’est un grand coup de nettoyage qu’Idrissa Seck est en train de faire au Conseil Economique, Social et Environnemental. Il a tout bonnement remercié tous les collaborateurs de Mimi Touré, son prédécesseur à la tête de cette institution.

Notifications de fin de collaboration

Idy veut « assainir » les locaux du Cese. En effet, conseillers spéciaux, conseillers techniques, chargés de mission, chefs et attachés de services, tous ont reçu notification de la fin de leur collaboration avec le Cese.

« Dé(Mimi)fication 

C’est par des attestations de cessation de service émanant du Secrétaire général de l’institution que le nouveau Président du Conseil Économique, Social et Environnemental a viré presque tous les membres du cabinet de Aminata Touré, informe Rewmi.

8 COMMENTAIRES
  • Abou Diallo

    c est bien fait pour elle la politique il faut garder l esprit pour demain elle qui a traité le fils de Wade comme un fils modi aujourd’hui elle est dans le noir

  • Diaw Farama Diaw khoi

    la vengeance ou la loi ?

  • tex

    C’est partout pareil, tu ne peux pas garder les gens d’avant car ils vont t’espionner.
    Aminata toure a vire tous les gens de Aminata TAll des son arrive pour mettre ses militants de kaolack sans aucune formation.
    Le CESE c’est juste pour caser la clientele politique et ca ne repose que sur du copinnage.
    Aminata Tall avait recrute ses nieces, neveux, beaux fils etc..
    Idy va embaucher ses gars de Thies aussi. Ce type n’est pas du tout un bosseur, il n’a jamais travaille dur dans sa vie, c’est une marchand d’illuesions et si jamais il devient president on sera foutus a car c’est un vrai dictateur

    • charles

      TEX,
      IL Y’A DEUX DIPLÔMES EN POLITIQUE :
      1) MA FAMILLE
      2) MON AM !!!.
      EXEMPLE: MACKY SALL.

    • Incompétence rek

      Ce n’est pas vrai. Mimi n’avait remercié que le cabinet de Aminata Tall. Alors que la SG du CESE Mme Anta Sané, elle même, nommée par le Président de la république sur proposition de Mimi a ciblé ciblé tous les agents du CESE recrutés, nommés ou détachés par la fonction publique pour leur envoyer des cessations de services. Alors que normalement seuls les membres du cabinet devaient être remerciés ou redéployés dans l’administration (pour ceux qui ont des CDI). Et cela ne relève que de la compétence de IDY.

  • Malick Diallo

    oeuil pour oeuil dent pour dent ce que idrissa a fait cest indigne lafricain est maudie .

  • Promotion canapé

    Elle veut juste qu’idy la maintienne dans son poste malgré son incompétence. Elle est à son premier poste dans l’administration sénégalaise alors que le SG du CESE doit être un fonctionnaire de la hiérarchie A. Vivement le retour de SG Thioye

  • Et si Idy redressait le pays?

    Maybach, V8, terrains, perdium.. Il a des niches de plusieurs milliards de dépenses inutiles à recuperer chez nos gouvernants. Jusques là il n’y avait que les lambda qui subissaient l’effet covid pauvreté, Barzax.. pendant que le train de vie de l’état explosait jusqu’à depasser de loin celui des pays européens. Et si idrissa, alias mamadou dia et son cese nouvelle mouture, réusissaient à baisser les dépenses de l’état et créer courant anti Gaspi , il gagnerait en bonne impression de quoi faire pâlir dangereusement son patron…

Publiez un commentaire