La ministre de la Justice, Me Aissata Tall, a été interrogée ce mardi par les journalistes sur la date de la libération de l’opposant Ousmane Sonko. Face à la presse, Me Aissata Tall Sall a tenté de fournir une réponse en expliquant qu’il existe deux façons d’obtenir la libération, qui se résument en une seule procédure.
Premièrement, lorsqu’un avocat dépose une demande de mise en liberté provisoire, le juge est chargé d’apprécier la situation…
La deuxième méthode intervient lorsque le procureur, à l’origine de la demande de placement en détention provisoire, estime que l’opposant ne remplit plus les conditions du mandat de dépôt.
Dans ce cas, sans qu’aucune personne ne l’ait sollicité, le procureur décide souverainement de saisir le juge en vue de la libération, dès lors que les conditions requises sont réunies, a expliqué le garde des sceaux Me Aïssata Tall Sall, au sujet d’Ousmane Sonko.
Des gens qui ont insulté la justice, les khalifes, les FDS, ont cassé, pillé les biens d’autrui, de l’état, à l’origine de morts par appel à l’insurrection. Non pas ces gens-là. Ils ont montré leur savoir- faire:insulter, brûler, dire du mal, dénigrer, menacer et sans stratégie politique. Toujours perdants
Malheureusement tous ces énergumènes qui ont hâte de voir Maky partir ne savent rien rien de la gestion d’une mairie à forte raison un état. A part Khalifa sall, idrissa seck, Aly ngouille, amadou ba, ngackou, bou dione, mimi, le reste n’est que des bavards qui n’ont rien prouvé ds leurs mairies ou entreprises. Avec ce départ, l’avenir du Sénégal est dans l’obscurité. Dommage, affamés, manipulateurs, menteurs, aigris, méchants, indisciplinés, rebelles pour ce Sénégal. Mais non, Allah ne fera pas çà. Ah non ! Ah non !
Tête de con baxam et toi il te reste combien de temps sur terre c dieu qui décide l avenir de quelq’un ou de quelque chose
CETTE DAME JUSTICE ESPÈCE DE SAUVE SOURIS DE MERDE SANS VERGOGNE VOUS HONTE VOUS PRENEZ LES SÉNÉGALAIS COMME DES IGNORANTS BAYILENE SENI THIAKHANE ET NAFEKH TANTÔT ÇA VOUS RESTE QUE PEU DE TEMPS INCHALAH VOUS DÉGAGEREZ TOUS. TROP DE MAL AUX SÉNÉGALAIS MAQUIS TYRAN SALES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH
Ah! Bon! C’est le Procureur TOUT SEUL et SANS LA MAIN DE MACKY SALL qui décide ! Dans quel Sénégal sommes-nous aujourd’hui?
Thieuy Macky de dictateur, il veut devenir le bon samaritain du village.
Tout ça pour ça !
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même battre compagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime déloyale qui le prône .