Assemblé nationale : « On ne peut condamner Ousmane Sonko et il reste à la maison » (Abdoulaye Diop)

Se tient ce jeudi 20 juillet 2024 à l’Assemblée nationale une session extraordinaire dont l’ordre du jour porte sur l’examen de deux projets de loi.

Le Projet de loi n°10/2023 portant révision de la Constitution et le Projet de loi n°11/2023 modifiant la loi n°65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de Procédure pénale.

A cet effet, les députés débattent avant les votes sur la pertinence de ces lois, occasion pour eux de s’adresser aux Sénégalais et d’exprimer leur opposition ou non à de telles initiatives parlementaires.

C’est aussi l’occasion pour les députés d’aborder des questions d’ordre nationale liées à l’actualité. Devant ses pairs, le député de BBY Abdoulaye Diop, comme c’est le ministre de la justice qui défend ces deux projets de lois, a abordé la question liée à l’affaire Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme dans l’affaire Adji Sarr.

Ainsi, l’honorable député Abdoulaye DIOP de demander au ministre de la justice « qu’attend-on pour arrêter Ousmane Sonko? ». « Monsieur le ministre, tout le monde le demande. On ne peut pas condamner Ousmane Sonko et il reste à la maison. Quel est le problème ? Soit il est condamné, soit on le libère ! On ne peut pas condamner quelqu’un, il continue de faire ses Lives, il insulte le Président de la République… Qu’on le condamne ou qu’on le libère… », a indiqué le député

10 COMMENTAIRES
  • kali

    vérité absolue

  • awocat

    Peur bleue de Sonko .

  • Milow Smith

    Condamné quelqu’un pour des futilité
    Tu es absurbe
    Qu’est-ce céla veux dire corruption de jeunesse
    Sk Ousmane sonko a donné à Adji Sarr de l’argent pour lui pousser à se donner aux hommes gratuitement
    Mais arrêtons on est dans un pays de droit et respectons les droits de l’homme
    Normalement vous devez beaucoup d’argent pour Ousmane Sonko comme indemnité

  • Youssoupha

    Y’a que des domaram à l’assemblée nationale

    • King casa

      Y compris ceux de pastef ?? Plus domeram que toi tu meurs

  • BAXAM

    60 ANS DE SYSTÈME BASTA DÉGAGEZ ET SACHEZ QUE 1OO SONKO100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA

  • Domou réww mi

    Baxam doméram dji outil liguéy té bayi réseau social bi

  • sy

    ce n est pas le gars qu on avait caser la gueule à paris
    on t attend encore

  • moise

    Une condamnation farfelue, et non débattue en audience. Sur la plainte, il a été mentionné depuis 2021 de viol et de meurtre, mais pas de corruption de la jeunesse un rajout du procureur de Macky. Une chose inimaginable dans un pays qui se dit un féru du droit. L’on s’en abuse pour vouloir condamner voire écarter un potentiel vainqueur des elections de 2024 dés le premier tour. Monsieur Sonko reste le choix de l’écrasante majorité des Sénégalais et Macky Sall le sait pertinemment. On l’accuse sur des faits imaginaires qui n’ont jamais eu lieu, pour finalement chercher un motif d’accusation de corruption de la jeunesse. L’homme est pieux , reste un adepte du coran avec une bonne maitrise, cette personne ne peut s’aventurer dans des bassesses.

  • Senegalais

    SES AVOCATS SONT LÀ DONC TU LA FERME

Publiez un commentaire