Côte d’Ivoire, un policier trouve la mort chez une tradipraticienne

Le Sergent-chef de police Kanga Angoua Paul Maxime, en service à la Brigade spéciale de protection des personnalités (BSP) et mis à la disposition du Bureau Concours, est décédé, le jeudi 14 décembre 2023, au domicile de dame D.S., une tradipraticienne de 80 ans, à Akouré, village situé à moins d’une vingtaine de kilomètres d’Alépé.

Un élément de la  police nationale a passé l’arme à gauche, le jeudi 14 décembre 2023, chez la tradipraticienne D.S. âgée de 80 ans, domiciliée à Akouré, village de la sous-préfecture d’Oglwapo, situé dans le département d’ Alépé . Il s’agit du Sergent-chef Kanga Angoua Paul Maxime en service à la Brigade spéciale de protection des personnalités, mis à la disposition du Bureau Concours.

Une opération de la colonne vertébrale

Selon des sources de Lifodrome , ce policier, victime d’un accident de la circulation le dimanche 10 septembre 2023, a subi une opération de la colonne vertébrale au centre de neurologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, grâce à une prise en charge du Fonds de prévoyance de la police nationale (FPPN). Il a par la suite été gardé en observation au centre médical de la police, à Yopougon Andokoi, avant d’être libéré, le mercredi 29 novembre 2023.

A en croire toujours nos sources, après ses soins à la médecine moderne, le sergent-chef de police avait décidé d’explorer la voie de la médecine traditionnelle. Il nous revient que le vendredi 1er décembre 2023, il a demandé à son jeune frère K.A.B. de l’accompagner à Akouré, pour poursuivre ses soins chez dame D.S. une octogénaire renommée pour ses connaissances dans la médecine traditionnelle.

Hélas ! La science de la mémé n’a pu sauver le fonctionnaire de police qui a finalement tiré sa révérence, le jeudi 14 décembre 2023, chez la traditpraticienne. Son corps sans vie a été enlevé et conservé à la morgue d’Alépé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire