Côte d’Ivoire : Plusieurs morts après une éboulement à Abidjan

Au moins six personnes ont été emportées jeudi par un éboulement à Mossikro, un quartier de la commune d’Attécoubé à Abidjan, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur la capitale économique ivoirienne.

Selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), ces six personnes (quatre adultes et deux enfants) se trouvent sous les décombres occasionnées par l’éboulement. Ces pompiers ajoutent que les recherches se poursuivaient sur place.

En outre, deux blessés ont été évacués au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, dans le Sud d’Abidjan, par une ambulance médicalisée. Le Premier ministre Patrick Achi et des membres de son gouvernement se sont rendus sur le site du drame.

Pour parer à toute éventualité, le déguerpissement des populations de cette zone à risques a été ordonné. Dans les six prochains mois, 25.000 personnes seront obligées de quitter leurs maisons d’après le ministère de l’Hydraulique. de l’Assainissement et de la Salubrité. En 2018, les pluies torrentielles avaient fait 18 morts à Abidjan avec d’importants dégâts matériels.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire