Publicité

Côte d'Ivoire : Le Sénateur Ahoussou-Kouadio félicite son rival après sa défaite aux régionales

Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a adressé un message de félicitations à son rival après sa défaite à l’élection des conseillers régionaux dans la Région du Bélier. Ahoussou-Kouadio, candidat du Rhdp, le parti au pouvoir, a reconnu la victoire de son adversaire, M. Konan Kouakou Raymond du PDCI-RDA (opposition).

« Je félicite le vainqueur, M. Konan Kouakou Raymond, et lui souhaite pleins succès dans sa nouvelle mission que je souhaite fructueuse pour le bonheur des populations du Bélier », a déclaré Ahoussou-Kouadio sur sa page Facebook, cité par l’APA.

Publicité

Ahoussou-Kouadio s’est engagé à rester à l’écoute des populations et à partager les questions de développement nécessaires à leur bien-être. Il a également remercié les populations de la Région du Bélier pour l’esprit de fraternité et de paix durant la campagne.

En dépit de l’incident survenu dans la circonscription de Tiébissou, où des urnes ont été saccagées, le PDCI-RDA a affirmé son hégémonie dans la Région du Bélier. Les résultats définitifs de ces élections n’étaient pas disponibles le matin du 4 septembre 2023.

Publicité

Dans la Région de la Mé, dans le Sud de la Côte d’Ivoire, le Premier ministre Patrick Achi, candidat du Rhdp, a été déclaré vainqueur avec 68,06% des suffrages exprimés devant son challenger, Emmanuel Léon Monnet du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo, crédité de 30,70% des voix.

Le Rhdp, le parti au pouvoir, s’affirme comme la première force politique en Côte d’Ivoire, ayant remporté le plus de communes et régions lors de ces élections, qui ont servi de test pour la présidentielle de 2025.

Dans le même thême

Laisser un commentaire