Publicité

Côte d’Ivoire : La "proposition" d'Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo

Officiellement, ils n’ont aucun contact. Mais en coulisses, nous dit Jeuneafrique, un canal de discussions existe bien entre le président ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo.

L’intermédiaire…

Publicité

Selon les informations de nos confrères, Alassane Ouattara (ADO) a sollicité ces dernières semaines son homologue nigérien Mahamadou Issoufou pour faire passer un message à son prédécesseur Laurent Gbagbo.

Le message…

Publicité

En échange de sa neutralité jusqu’à la présidentielle du 31 octobre, le président ivoirien est prêt, une fois réélu, à le gracier de la peine de vingt ans de prison dont il a écopé dans l’affaire du casse de la BCEAO – l’intéressé se dit innocent – et à lui permettre de rentrer en Côte d’Ivoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Thio

    Voilà des criminels de pur espèce libre qui vaquent trankilement à leurs préoccupations. non seulement il veut briguer un 3e mandat alors k la constitution le lui interdit mais il tente de poser un deal pour rester à la tête du pouvoir. Afrique mon Afrique kà t-on fait pour mériter des dirigeants vampiristes


Laisser un commentaire