Côte d’Ivoire: Inondation du stade Alassane Ouattara, le ministre des Sports s’engage à corriger les anomalies

Côte d’Ivoire: Inondation du stade Alassane Ouattara, le ministre des Sports s’engage à corriger les anomalies

Le match amical de football entre la Côte d’Ivoire et le Mali, qui s’est déroulé le 12 septembre 2023, a été interrompu à la mi-temps en raison d’une inondation du terrain causée par de fortes pluies. Cette situation a suscité l’indignation des Ivoiriens.

Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, lors d’une conférence de presse le 14 septembre 2023, s’est excusé auprès de la population et des amateurs de sport qui étaient venus soutenir l’équipe nationale, les Eléphants. Il a assuré que les responsabilités seront déterminées et que des corrections seront apportées (Danho, 2023).

Danho a également expliqué que le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dispose d’un système de drainage constitué de plusieurs couches de granulats, de drains réalisés avec des tuyaux « PEHD » annelés, du géotextile et un caniveau périphérique. Selon lui, ce système permet l’écoulement des eaux dans le caniveau périphérique et leur évacuation vers un exutoire (Danho, 2023).

En ce qui concerne les mesures prises pour offrir une pelouse de qualité, le ministre a annoncé que des équipes actuellement mobilisées ont été renforcées avec l’arrivée sur le site de plusieurs experts en la matière. Il a promis que toutes les malfaçons constatées lors du match test seront corrigées rapidement et définitivement, et que le stade d’Ebimpé sera prêt pour accueillir les prochaines rencontres des Éléphants (Danho, 2023).

La première moitié du match s’était déroulée dans des conditions optimales, jusqu’à ce qu’une pluie diluvienne ne force l’arbitre à écourter le temps additionnel et les joueurs à se retirer temporairement du terrain. Après la pause forcée, la pluie persistait, et un test de rebondissement effectué par les arbitres n’a pas permis de garantir la poursuite immédiate du jeu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *