PUBLICITÉ

Corruption présumée: La date du jugement connue pour L. Diack et son fils

La date du procès de Pape Massata Diack et son père, Lamine Diack est finalement connue.

Face au juge…

L’ancien président de l’IAAF et son fils seront jugés, nous renseigne Dakarmatin, du 13 au 23 janvier 2020 par le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont accusés de corruption, abus de confiance et blanchiment en bande organisée. Ils sont soupçonnés, tous les deux, d’avoir couvert des cas de dopage de sportifs russes.

Diack-père lâché par son co-accusé…

Ainsi, Diack-père devra faire face à Gabriel Dollé, un de ses co-inculpés et ancien médecin de l’IAAF qui a décidé de plaider coupable. Une affaire qui a connu des développements.

La Dic aux trousses du patrimoine présumé de Massata Diack…

Le doyen des juges, en exécution d’une commission rogatoire, a saisi la Division des investigations criminelles (Dic) pour faire une enquête sur le patrimoine présumé de Pape Massata Diack. Les limiers ont été saisis pour identifier les comptes de ce dernier, et faire l’état sur son patrimoine immobilier et foncier.

Jugement Lamine Diack
Annonces

(5) commentaires

Malick Diallo

Cest la honte pour lafrique nos sales politiciens aiment trop largent facile il sont retarder le continent cest des vraie ingrat nous vivons tiujour comme les sauvages en voulant trop gagner ont risque de tout perdre ce vieux la depuis les independances ce monsieur veux toujour remplire les poche pauvres afrique nos politiciens sont tous sale il sont pourient touted les institutions cest le vraie bordele cest etats indicipliner cest la honte pour lafrique il faudra prendre excemple aux asiatiques cest des etats dicipliner nos politiciens verreux cest tous des voleurs il ne merite pas leur richesses de 1960 a maintenant ils sont puent porter prejudice a des milliers cest des millier dafricains a cause de detournement est vole

Cheikh Faye

Impliqué ou pas,innocent ou pas,un fils devrait assister son père en déferrant à la convocation servie.Quelle que soit la compétence de Mr Massata Diack,son rayonnement s’est fait grâce à la position stratégique de son papa.Je suis gêne de voir son papa en résidence surveillée alors qu’il se la coule douce.
Aucune déontologie!

Alioune Diop

C’est ton fils escroc qui ta mit dans ces problèmes

Assane

Attendons le procès pour condamner..le droit français est rigoureux et les juges fondamentalement ,structurellement et humainement incorruptibles..et il existe la présomption d’innocence et personne n’y déroge,c’est une garantie essentielle…Ne soiyons pas méchants ,nous qui sommes ses frères ,envers ce vieux monsieur qui a tant donné au Sénégal et prions pour lui ..

    Seydina

    Bayil doul. Ce sont pas mes frères. Le père Diack qu’est ce qu’il a donné au peuple sénégalais à part déstabiliser le régime de Wade avec de l’argent sale. Qu’il aille demander pardon à Wade, akheu Wade moko dall.

Publier un commentaire