Corruption dans la magistrature: Le rapport de l’Igaj transmis à la Cour suprême

Des affaires de corruption présumée dans la magistrature ne datent pas d’aujourd’hui. Elles ont souvent fait l’actualité au Sénégal. Sur ce, le ministère de la justice avait saisi l’inspection de l’administration de la justice (Igaj), pour des enquêtes approfondies. Ainsi, le dossier connait une évolution. L’Igaj a terminé son rapport qu’elle a remis à Me Malick Sall le mardi 8 septembre, informe un communiqué du ministère de la Justice.
La corruption au plus haut sommet
Ce dernier, à son tour, a transmis le document au premier président de la Cour suprême aujourd’hui, jeudi 10 septembre. Me Malick Sall pense que le premier « ne manquera pas d’y apporter un traitement approprié, conformément à la réglementation en vigueur ».
L’avenir
Le sort des juges Yaya Amadou Dia, l’accusateur et Ousmane Kane, premier président de la Cour d’appel de Kaolack (accusé) est donc entre les mains de Cheikh Tidiane Coulibaly.
2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    la conruption devienaux senegal une habitude ya le cas de monsieur Aliou sall avec monsieur Franctimis ya dautres qui sont camoufouler par letat sont des sales habitude presque aux senegal partout ya la conruption cest un jouet une se habitude la ou tu passe a la munite a seconde ya la conruption cest religion aux senegal tous le monde est co ro pus dans ce pays il faudras nous dire autre choseles enquetes irons nule part ce pays est pourie cest debandade ce pays est male partie aux port ya la conruption aux service meme topo cest partout aux senegal vraie pouruture cest le sauve qui peux . tant que ce systeme est la yauras conruption le premier cooronpus cest le chef de letat il nest pas un excemple . ce pays est pourie . yaura pas de suvie.. en bon entendeur salue .

  • DAOUDA

    Chaque jour le pays perd 200 millions F CFA de coruption

Publiez un commentaire