Corps sans vie chez Serigne Moustapha Sy : Ce qui s’est réellement passé !

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. « Un corps sans vie a été déterré chez Serigne Moustapha Sy, à Tivaouane, ce jeudi ».

En réalité, rapporte Libération Online, il s’agit d’un vieux disciple de Serigne Cheikh, K. Touré, décédé la veille de la Korité à Dakar et inhumé dans les règles, après la prière mortuaire, au niveau d’une extension du domicile du guide religieux à Tivaouane.

Qui plus est, de son vivant, le défunt avait émis le souhait de ne jamais s’éloigner de la famille du guide. Il se trouve que cette extension fait l’objet d’un litige foncier. Et c’est suite à une plainte de ceux qui se réclament propriétaires du terrain, que le corps a été exhumé, avec l’assistance des gendarmes.

24 commentaires

  1. yousoufagueye@gmail.com

    vous vous foutez des Sénégalais ou Quoi un corps sans vie enterré depuis presque un mois, comment voulez vous que ce corps soit de quelqu’un qui vie ci vous n’avez plus d’informations a nous donner alors fermé votre boîte d’irresponsable .vos propos me cenble que vous avez un problème avec le guide Serigne Moustapha

    • Guillaume Mbackée

      Pourtant c’est possible
      Il y a quelqu’un enterré depuis 1927 mais il continue à choisir nos présidents et régler les problèmes

  2. Socrates

    « décédé la veille de la Korité à Dakar et inhumé dans les règles » puis il devient un « Corps sans vie chez Serigne Moustapha Sy ». Je ne comprends plus.

Comments are closed.