PUBLICITÉ

Coronavirus : Wade pour le rapatriement immédiat des 13 étudiants sénégalais de Chine… »

« Il faut rapatrier immédiatement les 13 étudiants sénégalais qui vivent à Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus ». C’est par cette phrase que le président Abdoulaye Wade a entamé sa requête, à l’endroit du président Sall, pour le rapatriement de 13 Sénégalais bloqués à Wuhan à cause du Coronavirus. 

L’ancien président du Sénégal demande alors le rapatriement de nos 13 jeunes compatriotes qui vivent à Wuhan. « Evidemment, il faut le faire avec précaution et ne pas exposer les Sénégalais au risque du coronavirus. Eux aussi ont droit à la santé », a indiqué Wade.

Il ajoute : « Ce rapatriement doit être entrepris immédiatement car, si une maison brûle, on ne dit : Je vais réfléchir. Toutefois, on doit prendre des précautions pour que des malades n’importent pas dans notre pays les microbes d’une épidémie dangereuse qui expose la population entière.

Dans ce cas les précautions à prendre sont très simples, selon Wade qui les proposent au Président Macky Sall

1. Envoyer une équipe médicale constituée de médecins sénégalais qui, avec leurs collègues chinois, sélectionnent ceux qui ne sont pas atteints pour un rapatriement immédiat, les autres, s’il y en a, devant être traités sur place dans les hôpitaux chinois jusqu’à leur guérison totale ;

2. Les autres étudiants doivent être mis en quarantaine dans un pays très chaud car, selon les spécialistes, le risque de propagation au Sénégal est faible du fait que nous sommes un pays chaud.

« Nous ne devons pas laisser plus longtemps nos étudiants, leurs parents et amis dans l’angoisse ».

« Je lance un appel à tous les pays africains sans exception, mais particulièrement ceux d’Afrique de l’Ouest. Dans le cas où il y aurait des ressortissants d’autres pays africains bloqués à Wuhan, nos pays pourraient mutualiser leurs efforts et organiser un rapatriement collectif dans le respect des mesures traditionnelles de précaution, notamment la quarantaine en pays chaud avant la rentrée à leur domicile », a terminé Abdoulaye Wade dans un communiqué adressé à la presse.

Coronavirus
whatsapp 1027
Annonces

(20) commentaires

Sonkolait

Nopile

Alfred

Pabi mome dafa faté quoi… mounoul nane rouyame té yam béne place….

Ibu

Les cons parlent l’internet a donne l’occasion aux kaw kaw de s’exprimer tout citoyen a le droit d’en parler

Abdou

Très bonne idée. Gorgui est un sage et intelligent personnage.

Biri

Encore ce vieux fou. il veut qu’on oublie la tragédie du bateau le « JOLA »

L'appel Du 13 Février ?

Respect mais..Ça eût marché mais ça ne marche plus!

    Futur Çable

    Le mieux est qu ils restent en Chine jusqu’à disparition de ce virus…et personne ne fréquente Ce pays sauf le retour à la santé..Qu’Allah guerisse les malades..

Who Cares

Il se croit toujours diriger le bled Un nostalgique! Avec tous 
ces courtisans autour de lui qui l encensent  comme d il était 
Dieu c est normal qu il se croit investi d une mission divine à la 
Wolof!!! Et comme Président Sall l ignore parceque le connaissant bien 
il en crève comme pas possible!!! Au diable has been

Klz

Qu.il parle du bateau jola dans l.ocean

Phaoura

Assis,le « VIEUX  » voit loin,alors que ceux qui sont perchés aux cimes des baobabs ne voient même pas plus loin que le bout de leur nez!!!

Lune

C’est pas lui qui promet à toutes maisons religieuses de les bâtir ou les rebâtir , gogui ce sont tes petits enfants qui sont là-bas , prouve que jusqu’à maintenant tu as des capacités , mais waax réék

    Futur Çable

    Le mieux est qu ils restent en Chine jusqu’à disparition de ce virus…et personne ne fréquente Ce pays sauf le retour à la santé..Qu’Allah guerisse les malades..

Cheikh Tidiane Diene

de quoi je me mêle ou tu te crois toujours président molo molo le jeune sait ce qu il fait il est temps de te reposer comme tous les vieux de ton âge

Mbengue Meïssa

toutes persones qui te critiques non pa de familles a wuhan

Yaya Ba

Que Dieu te garde aussi lontemps accompagne d une excelente sante. vive gorgui

Saliou Ndiaye

le deal éclairé il commence à nous amerder

Wakhdeug

Si un dirigeant incapable et incompétent ne peut les rapatrier, il faut que les sages parlent ,de sucroit un ancien prési
dent du sénégal qui de par son expérience sa notoriété ,sa voix sera bien écoutée à commencer au sénégal et au dela de nos frontières.

Boubacar Mané

Vraiment

Boubacar Mané

Vraiment

Kane

Pour rapatrier il nous faut une autorisation de la Chine
De 2 c’est pas n’importent qui ou quoi qui rapatrie. S’il faut ramper devant les occidentaux pour se faire assister. Ils ont leurs problèmes.

Publier un commentaire