« Il faut rapatrier immédiatement les 13 étudiants sénégalais qui vivent à Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus ». C’est par cette phrase que le président Abdoulaye Wade a entamé sa requête, à l’endroit du président Sall, pour le rapatriement de 13 Sénégalais bloqués à Wuhan à cause du Coronavirus.
L’ancien président du Sénégal demande alors le rapatriement de nos 13 jeunes compatriotes qui vivent à Wuhan. « Evidemment, il faut le faire avec précaution et ne pas exposer les Sénégalais au risque du coronavirus. Eux aussi ont droit à la santé », a indiqué Wade.
Il ajoute : « Ce rapatriement doit être entrepris immédiatement car, si une maison brûle, on ne dit : Je vais réfléchir. Toutefois, on doit prendre des précautions pour que des malades n’importent pas dans notre pays les microbes d’une épidémie dangereuse qui expose la population entière.
Dans ce cas les précautions à prendre sont très simples, selon Wade qui les proposent au Président Macky Sall
1. Envoyer une équipe médicale constituée de médecins sénégalais qui, avec leurs collègues chinois, sélectionnent ceux qui ne sont pas atteints pour un rapatriement immédiat, les autres, s’il y en a, devant être traités sur place dans les hôpitaux chinois jusqu’à leur guérison totale ;
2. Les autres étudiants doivent être mis en quarantaine dans un pays très chaud car, selon les spécialistes, le risque de propagation au Sénégal est faible du fait que nous sommes un pays chaud.
« Nous ne devons pas laisser plus longtemps nos étudiants, leurs parents et amis dans l’angoisse ».
« Je lance un appel à tous les pays africains sans exception, mais particulièrement ceux d’Afrique de l’Ouest. Dans le cas où il y aurait des ressortissants d’autres pays africains bloqués à Wuhan, nos pays pourraient mutualiser leurs efforts et organiser un rapatriement collectif dans le respect des mesures traditionnelles de précaution, notamment la quarantaine en pays chaud avant la rentrée à leur domicile », a terminé Abdoulaye Wade dans un communiqué adressé à la presse.
Pour rapatrier il nous faut une autorisation de la Chine
De 2 c’est pas n’importent qui ou quoi qui rapatrie. S’il faut ramper devant les occidentaux pour se faire assister. Ils ont leurs problèmes.
Vraiment
Vraiment
Si un dirigeant incapable et incompétent ne peut les rapatrier, il faut que les sages parlent ,de sucroit un ancien prési
dent du sénégal qui de par son expérience sa notoriété ,sa voix sera bien écoutée à commencer au sénégal et au dela de nos frontières.
le deal éclairé il commence à nous amerder
Que Dieu te garde aussi lontemps accompagne d une excelente sante. vive gorgui
toutes persones qui te critiques non pa de familles a wuhan
de quoi je me mêle ou tu te crois toujours président molo molo le jeune sait ce qu il fait il est temps de te reposer comme tous les vieux de ton âge
C’est pas lui qui promet à toutes maisons religieuses de les bâtir ou les rebâtir , gogui ce sont tes petits enfants qui sont là-bas , prouve que jusqu’à maintenant tu as des capacités , mais waax réék
Le mieux est qu ils restent en Chine jusqu’à disparition de ce virus…et personne ne fréquente Ce pays sauf le retour à la santé..Qu’Allah guerisse les malades..
Assis,le « VIEUX » voit loin,alors que ceux qui sont perchés aux cimes des baobabs ne voient même pas plus loin que le bout de leur nez!!!
Qu.il parle du bateau jola dans l.ocean
Il se croit toujours diriger le bled Un nostalgique! Avec tous
ces courtisans autour de lui qui l encensent comme d il était
Dieu c est normal qu il se croit investi d une mission divine à la
Wolof!!! Et comme Président Sall l ignore parceque le connaissant bien
il en crève comme pas possible!!! Au diable has been
Respect mais..Ça eût marché mais ça ne marche plus!
Le mieux est qu ils restent en Chine jusqu’à disparition de ce virus…et personne ne fréquente Ce pays sauf le retour à la santé..Qu’Allah guerisse les malades..
Encore ce vieux fou. il veut qu’on oublie la tragédie du bateau le « JOLA »
Très bonne idée. Gorgui est un sage et intelligent personnage.
Les cons parlent l’internet a donne l’occasion aux kaw kaw de s’exprimer tout citoyen a le droit d’en parler
Pabi mome dafa faté quoi… mounoul nane rouyame té yam béne place….
Nopile