Coronavirus : Un premier mort aux États-Unis

L’épidémie de coronavirus poursuit sa progression. En moins de 24 heures, plus de 1 800 nouvelles contaminations ont été recensées à travers le monde.

Les États-Unis font état d’un premier mort sur leur sol

Les autorités américaines ont annoncé ce samedi qu’une femme d’une cinquantaine d’années est décédée dans l’État de Washington. Quelque 22 cas de coronavirus ont été diagnostiqués dans le pays, a indiqué Donald Trump lors d’une conférence de presse. Compte non tenu des 47 malades rapatriés aux États-Unis.

Le président américain a également rapporté que quatre personnes étaient « très malades » et 15 guéries ou en voie de rétablissement et qui ne sont plus contraintes à l’auto-confinement. La personne décédée n’est pas la première citoyenne américaine à succomber du coronavirus : un homme de 60 ans hospitalisé à Wuhan (Chine) est mort le 6 février.

Le vice-président, Mike Pence, a annoncé de nouvelles mesures de sécurité, rapporte notre correspondante à New York, Loubna Anaki. Tout comme pour la Chine, les voyageurs non américains venant d’Iran sont désormais interdits d’entrée sur le territoire américain. Les autorités déconseillent également aux ressortissants américains de se rendre dans les zones touchées en Italie et en Corée du Sud. Donald Trump a également fait savoir qu’une réunion avec les principaux groupes pharmaceutiques aurait lieu ce dimanche afin de discuter d’un vaccin.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire