Coronavirus : Un numéro vert pour les Sénégalais en détresse à Wuhan

Avec l’apparition du coronavirus, des Sénégalais de Chine ont la peur au ventre. Boubacar Seye, Président d’Horizon Sans Frontières (Hsf), propose la mise en place d’une cellule de crise avec un numéro vert. 

Une information selon laquelle, des ressortissants sénégalais vivant à Wuhan (épicentre du coronavirus) seraient en détresse, est parvenue à Horizon Sans Frontières (Hsf).

La situation empire à Wuhan…

« Nous sommes 12 ressortissants sénégalais résidant actuellement à Wuhan. La ville est mise en quarantaine depuis des jours. Nous nous portons bien pour l’instant, mais la situation empire de jour en jour.

…Des Sénégalais fatigués

Nous sommes très fatigués en ce moment et espérons un rapatriement dans les meilleurs délais comme sont en train de le faire d’autres pays pour leurs ressortissants », disent des Sénégalais en détresse qui ont câblé Boubacar Sèye, président de l’Ong Hsf.

Un numéro vert pour les Sénégalais de Chine.

En attendant d’y revenir avec plus d’informations, HSF suggère à l’Etat du Sénégal, la mise en place d’une cellule de crise avec un numéro vert pour nos compatriotes établis en Chine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire