PUBLICITÉ

Coronavirus : Me Oumar Youm compte œuvrer avec les opérateurs de transports

Le droit d’aller et de venir est une liberté fondamentale et dès l’instant qu’il y a des Sénégalais qui vont aller travailler, il est normal que le service de transport public soit assuré. Il faudrait que la mobilité professionnelle des Sénégalais soit assurée“, estime le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm.

Circulaire…

Nous allons rapidement faire une circulaire pour demander aux transporteurs de faciliter cette mesure et éviter de faire le transport pour des manifestations destinées à des rassemblements publiques“, confie le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm.

Opérateurs…

Me Oumar Youm demande aux opérateurs privés de transports et l’opérateur public “Dakar Dem Dikk” de respecter un certain nombre de mesures de précaution comme le lavage systématique et à grande eau des véhicules de transport, le nettoyage des colonnes, barres de maintien, bras, portes, sièges qui peuvent être des vecteurs de transmissions de la maladie.

Surcharge…

D’après le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, il faut éviter la surcharge des véhicules avec un surnombre de passagers, comme indiqué par le code de la route.

whatsapp 675
Annonces

(4) commentaires

  • Moussa Mbaye

    il ne suffit2 déclarations il faut appliquer un . c tout

  • Kanysaf

    la seule chose a faire c est de mettre touba en quarantaine. Personne ne sort, personne ne rentre.

  • Liimbassleu

    @kanysaf. Tu as raison ! Mais une mise en quarantaine couterait très cher sur le plan financier, en plus qu au vu que les sénégalais n’ont aucun civisme ni patriotisme (en fait ils ne savent pas ce que c’est en dehors des élites) et étant d’indiscipline caractérielle notoire, CEUX QUI SONT MALADES A TOUBA VONT USER DE PAR TOUS LES MOYENS ET SUBTERFUGES QUI ESSAIMER HORS DE TOUBA ET REPANDRE LA MALADIE PARTOUT AU SENEGAL !!! EN TOUT CAS LEKKA RIBBAH BI AK AKH BI NIO AMMEL SOUNIOU AY NAWLE, AK TOGNE GUI, AK BOKKALE YALLAA GUI DAFFA WARA DEGN CI ADINA BI !!! De prime abord je rejetais cette analyse fataliste, mais force est de reconnaitre que ce n’est pas un hasard que ce MBASSLEU SOIT TOMBE SUR TOUBA EN PREMIER LIEU !!!YALLA DOU DIOUM

  • Hamidou Dia

    Félicitations aux autorités administratives, religieuses et politiques. Que dieu nous protège