L’organisation mondiale de la santé (Oms) poursuit son soutien au Sénégal dans la riposte et la lutte contre le coronavirus.
Riposte…
« En tant que partenaire, nous allons poursuivre notre appui en mode riposte parce que nous appuyons le pays pour se préparer. Et maintenant que la maladie est là, nous allons accélérer le pas et entrer dans la réponse effective », confie Lucile Emboua, représentante de l’Oms au Sénégal.
Partenaires…
D’après Lucie Imboua, l’Organisation mondiale de la santé va le faire avec les autres partenaires avec lesquels déjà une coordination était mise en place pour soutenir le Sénégal dans la riposte et la lutte contre le coronavirus.
Avion…
« A partir du moment où nous savons que le cas a pris un avion, nous allons repasser sur ses traces et nous allons travailler avec la compagnie aérienne pour voir quels étaient ses contacts au niveau de l’avion mais aussi au sol », poursuit Mme Imboua.
Il a fallu que le Sénégal entre dans le monde du CORONAVIRUS que des mensonges apparaissent dans les discours officiels ! Qui croire? SOS Médecin ou l’Etat du Sénégal, y compris son Ministre de la santé? Ce n’est pas étonnant, tout est faux au Sénégal ! Aucune transparence ne sera observée !
Le cas marocain est arrivé bien plus tard que le cas sénégalais ! Mais le Maroc a déjà publié et rassemblé les 104 passagers qui avaient embarqué avec le premier malade marocain venu d’Italie ! Est-ce que Air Sénégal a fait la même chose à l’attention des services de santé du Sénégal? Rien n’est moins sûr ! Opacité et bouche cousue, voilà le Sénégal de Macky sall !
Le coronavirus est entré en France par la ville « les Contamines » station de sky et vacances en haute Savoie France. Le Français positif du Senegal revenait de sky en France, venait il de cette région?. Y a t il une relation entre les stations de sky de haute Savoie et le Covid19 ? Les voyageurs depuis le Senegal vers des pays touchés par le virus doivent éviter les anciens et nouveaux foyers du Codiv19 Certaines offres alléchantes peuvent cacher un besoin de reprise du buniness. (1 ancien émigré)