Publicité

Coronavirus : Le Sénégal franchit le seuil symbolique des 30.000 contaminations

Le Sénégal a franchi vendredi le seuil des 30.000 malades dus à la pandémie du coronavirus (Covid-19), après  avoir recensé 462 cas supplémentaires en 24 heures, selon le ministère de la Santé et de l’Action Sociale (Msas).

Le bilan de la pandémie de Covid-19 au Sénégal s’élève désormais à 30.376 patients, selon les données officielles publiées sur le site du gouvernement vendredi 12 février.

Publicité

Nécrologie

Entre jeudi et vendredi, 11 malades du Covid-19 sont décédés à l’hôpital portant le bilan à 735 morts depuis le début de la pandémie dans le pays, selon ministère de la Santé et de l’Action Sociale (Msas) qui publie chaque matin des données liées à l’évolution de la maladie.

Publicité

Vaccin anti-coronavirus 

Le gouvernement sénégalais a débloqué 2,2 milliards de francs CFA pour l’acquisition de 200.000 doses de vaccin contre le Covid-19 auprès du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, rapporte le quotidien Le Soleil dans son édition de vendredi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. makico makico

    Salut,


    Le vaccin SinoPharm est micro contaminant, c’est a dire, c’est litéralement une petite dose de coronavirus. Les risques sont comparables a la vaccination pour la grippe, les méthodes sont anciennes et connus. En utilisation ciblé c’est une pratique défendable, en systématique ca tue mathématiquement plus que ca sauve.


    Vous n’avez donc pas une menace aussi fantastique que ceux qui recoivent du moderna ou du phyzer.


    Néamoins, ca reste la grippe, la méme que depuis des millions d’année, l’ennemi héréditére de l’humanité qui prend sa part, chaque année. Pratiquement tout ce que vous ferez en préventif comme en curatif, ne fera que -+ 20-30% d’un K par m inévitable.


    Tout ceci est un énorme menosnge, Les livres d’histoire sont pleins de vrais épidémies. On vous prend pour des cons. As t’on raison?


  2. SEYDI

    @CHEIKH GAYE : tu as posé une question , je vais essayer d’y apporter une réponse , mais ce que je vais dire n’engage que moi .

    Voilà le Sénégal est un pays indépendant qui gère sa souveraineté à sa guise , le monde est truffé d’organisations et le Sénégal est libre d’y adhérer ou pas , il se trouve qu’il adhère qui s’appelle ( OMS ) organisation mondiale de la santé , elle valide l’efficacité ou pas dès vaccin , si un pays surtout si elle n’est pas membre trouve un vaccin qui n’est pas validé ou qui n’est même pas présenté à cette organisation , avoue que c’est difficile pour le Sénégal de se servir de ce vaccin dont il n’a aucune garantie , les vaccins ne sont pas gratuits , imaginés tu mets des milliards sur un vaccin qui s’avère être que de l’eau ou qui te donne des effets secondaires plus graves encore .


    • makico makico

      A porté d’industrie sénégalaise, y a la tisane d’artémisia.

      Il ya a aussi les complément alimentaire D, C, Zinc.


      Hydroxycholoroquine/Chloroquinine/Plaquenil… Tout ca, c’est de la Quinine.

      Vous avez des stocks et c’est un générique a prix négligeable.


      C’est évidement, mais les basses castes basses classes ont une alimentation carencée.

      Soignez les carences des prolos est le plus large créneau d’action contre les grippes.


      Indépendament des manipulations du corona, la grippe vas et vient entre les zones tempérés des deux hémisphére, ne fait que vous traverser, z’étes peu concernés.


  3. Cheikh GAYE

    il existe un conflit permanent.dans le choix du vaccin contre ce fameux corana 19.je me demande pour quelle raison.nos états en voie de développement durable rationnel n’osent pas parler du vaccin fabriqué par l’Iran récemment.


Laisser un commentaire