Coronavirus : Le premier cas confirmé de Linguère, une dame âgée de 38 ans

Le premier cas confirmé de coronavirus à Linguère est une dame âgée de 38 ans. Elle travaille dans une structure privée de la place.

La malade a été transférée au centre de traitement de Louga pour une meilleure prise en charge. Le comité département de gestion des épidémies a fait face à la presse ce samedi pour mieux infirmer les populations sur ce cas communautaire. « Le cas a été transféré au niveau du centre de traitement de Louga où il est actuellement pris en charge. Au-delà de cela, nous avons mis en œuvre la riposte comme édicter par le ministère de la santé », a déclaré sur Rfm,  Dr Pape Saliou Ndoye, médecin-chef du district sanitaire de Linguère.

Appel à la vigilance

Le responsable de la détection et du suivi des cas suspects a appelé les populations à plus de vigilance pour éviter toute propagation du virus à l’échelle départementale. « Nous attendons de la communauté une participation active. Et cette participation se décline dans la mise en œuvre des gestes barrières. On a largement milité par rapport à cela. Je pense que la communauté devra prendre en charge sa santé », a-t-il détaillé.

Linguère

Linguère vient ainsi s’ajouter à la liste des départements infectés. Un cas communautaire qui intervient au moment où  on note un relâchement des populations quant au port du masque.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire