Publicité

Coronavirus : Le message poignant de Lionel Messi au monde entier !

Après Cristiano Ronaldo vendredi, c’est une autre star planétaire Lionel Messi qui a utilisé les réseaux sociaux pour appeler au calme et à la prudence, mais aussi encourager ceux qui traversent des moments difficiles à cause de l’épidémie.

Un joli message !

Publicité

« Ce sont des moments compliqués pour tout le monde. Nous sommes inquiets à cause de ce qui se passe et on veut aider en se mettant à la place de ceux qui passent des moments compliqués, que ce soit parce que ça les touche directement, eux ou leurs familles et amis, ou parce qu’ils travaillent en première ligne pour le combattre dans les hôpitaux et les centres médicaux. Je veux leur envoyer beaucoup de force. La santé doit passer avant tout, toujours. C’est un moment exceptionnel et il faut suivre les indications des organisations de santé et des autorités publiques. Il n’y a que comme ça que nous pourrons le combattre de façon efficace. C’est le moment d’être responsable et de rester à la maison, en plus c’est le moment parfait pour profiter des siens, chose qu’on ne peut pas toujours faire. Je vous embrasse et j’espère qu’on pourra retourner cette situation le plus tôt possible », a ainsi écrit le numéro 10 du FC Barcelone.

 

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Son días complicados para todo el mundo. Vivimos preocupados por lo que está ocurriendo y queremos ayudar poniéndonos en el lugar de aquellos que peor lo están pasando, o bien porque les afectó directamente a ellos o sus familiares y amigos, o porque están trabajando en primera línea para combatirlo en hospitales y centros de salud. Quiero enviarles mucha fuerza a todos ellos. La salud debe ser siempre lo primero. Es un momento excepcional y hay que seguir las indicaciones tanto de las organizaciones sanitarias como de las autoridades públicas. Sólo así podremos combatirlo de manera efectiva. Es el momento de ser responsable y quedarse en casa, además es perfecto para disfrutar ese tiempo con los tuyos que no siempre se puede tener. Un abrazo y ojalá consigamos darle vuelta a esta situación cuanto antes. #QuedateEnCasa #StayAtHome

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire