Coronavirus : Kaffrine épargnée, en ordre de bataille

Kafrine est l’une des régions épargnée [ pour le moment ] par la pandémie du nouveau coronavirus. Malgré 55 alertes, la région n’a enregistré aucun cas testé positif à ce jour.

Les autorités médicales sont en alerte maximale. Ce, pour mieux lutter contre la pandémie. « Depuis le début de l’épidémie, on a reçu 55 alertes. Et parmi ces 55 alertes, on a validé les 51. C’est-à-dire que les gens qui sont là, sont plus que déterminés pour collaborer avec nous. Au niveau des lieux publics, il y a un dispositif de lavage des mains qui est adapté. En dehors de ça aussi, il y a la communication à tous les niveaux, mais aussi l’implication et la participation de la communauté. Il y a aussi les radios communautaires qui jouent un rôle déterminant dans cette riposte », a déclaré Dr Ndeye Mbacké Kane.

Renforcement du matériel de protection 

Les autorités médicales ont renforcé le matériel de protection individuelle et doté les différents postes de santé des thermo-flash. « On a acheté quelques thermo-flash avec les dotations que la région médicale nous a données. On a fait des répartitions pour donner à tous les postes de santé en impliquant même les autres secteurs. On a renforcé la surveillance« , a-t-elle ajouté.

Covid-19

Le Sénégal a enregistré 335 cas positifs dont 194 guéris, 2 décès et un évacué. 138 personnes sont en cours de traitement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire