Publicité

Coronavirus : Kaffrine épargnée, en ordre de bataille

Kafrine est l’une des régions épargnée [ pour le moment ] par la pandémie du nouveau coronavirus. Malgré 55 alertes, la région n’a enregistré aucun cas testé positif à ce jour.

Les autorités médicales sont en alerte maximale. Ce, pour mieux lutter contre la pandémie. « Depuis le début de l’épidémie, on a reçu 55 alertes. Et parmi ces 55 alertes, on a validé les 51. C’est-à-dire que les gens qui sont là, sont plus que déterminés pour collaborer avec nous. Au niveau des lieux publics, il y a un dispositif de lavage des mains qui est adapté. En dehors de ça aussi, il y a la communication à tous les niveaux, mais aussi l’implication et la participation de la communauté. Il y a aussi les radios communautaires qui jouent un rôle déterminant dans cette riposte », a déclaré Dr Ndeye Mbacké Kane.

Publicité

Renforcement du matériel de protection 

Les autorités médicales ont renforcé le matériel de protection individuelle et doté les différents postes de santé des thermo-flash. « On a acheté quelques thermo-flash avec les dotations que la région médicale nous a données. On a fait des répartitions pour donner à tous les postes de santé en impliquant même les autres secteurs. On a renforcé la surveillance« , a-t-elle ajouté.

Publicité

Covid-19

Le Sénégal a enregistré 335 cas positifs dont 194 guéris, 2 décès et un évacué. 138 personnes sont en cours de traitement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire