PUBLICITÉ

Coronavirus : Donald Trump rassure les Américains

Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a tenté de rassurer ses compatriotes sur la propagation du coronavirus ayant atteint une soixantaine de cas aux pays de l’oncle Sam. Selon le locataire de la Maison blanche, tout va se terminer.

C’est une batterie de mesures de précaution que Donald Trump a listée face à la presse américaine pour neutraliser la maladie à coronavirus 2019 (Covid-2019). Les voyageurs non américains venant de Chine sont interdits d’entrer sur leur territoire. A cette mesure, s’ajoute le renforcement des contrôles dans les frontières. « Nous sommes parfaitement prêts, volontaires et opérationnels, c’est la formule qu’on utilise. On est prêts pour tout, même en cas d’épidémie à grande échelle. Mais honnêtement, je ne pense pas qu’on en arrivera à çela », a rassuré l’actuel Président des Etats-Unis.

Autres 

assurances

Sur cette question, le Président des Etats-Unis s’est voulu clair. Au-delà de l’interdiction d’entrer des voyageurs venant de Chine, épicentre du coronavirus, souligne Donald Trump, les gens venant d’autres zones touchées sont surveillées. « Nous avons placé en quarantaine ceux qui sont touchés ou représentent un risque. Nous travaillons sur le développement d’un vaccin. La situation est sous contrôle. Il se peut que le virus se propage encore, ou peut-être pas… On verra. Mais quoi qu’il arrive, nous sommes prêts« , a détaillé Donald Trump.

Panique

Pour le président américain, il ne faut pas céder à la panique. Il rappelle que d’autres maladies plus communes font plus de victimes : « La grippe tue chaque année entre 25 et 69 000 personnes dans notre pays. La grippe ! Alors que, pour le moment, les malades du corona que nous avons se remettent bien « .

 

Coronavirus Donald Trump
Annonces

Un commentaire

Diambar

Arreter de mentir l’amerique n’a en ce moment enregistre aucun cas.

Publier un commentaire