Le directeur général de l’Agence Nationale de Recherche Scientifique Appliquée (ANRSA) s’est rendu avec une délégation dans la ville sainte de Touba, frappée de plein fouet par la pandémie du Covid-19. Un déplacement auprès du personnel médical, et qui entre en droite ligne des nouvelles mesures prises par le président de la République, ce lundi 11 mai. Notamment dans le cadre de l’adaptation au contexte épidémiologique
Le professeur Cheikh Mouhamadou Mbacké Lô n’a pas manqué d’inviter les populations au respect strict des mesures édictées et surtout l’observation des gestes barrières.
Compte tenu de l’ampleur des dégâts déjà causés par le virus, c’est le moment pour lui de se rendre à l’évidence avec la multiplication des nouveaux cas, des cas contacts, et particulièrement les cas communautaires, devenus une problématique face à la surveillance épidémiologique.
C’est pourquoi en collaboration avec le département Chimie de la faculté des Sciences et Techniques, il a mis à la disposition de la Cellule locale de riposte au Covid-19, des lots de gels destinés à la protection des médecins et personnels de santé à Touba. Suivez !
Ca way lighter réke moko Nior Yalla booko tiat douga Mbacke Lo Ci deug rek lay dokh