Des cas de coronavirus ont été découverts dans deux bateaux de croisière au large du Japon. Immobilisés, les passagers, 7300 au total, en plus des membres de l’équipage ont été mis en quarantaine à l’intérieur.
Le Diamond Princess
Un cas de coronovirus a été découvert dans le bateau de croisière, Diamond Princess au large du Japon. Ses passagers, au nombre 3700 ont été mis en quarantaine depuis lundi soir. Ils y sont confinés pour 14 jours.
Les passagers sont interdits de débarquer depuis qu’un cas de Coronavirus a été découvert à Hong Kong. Une décision des autorités, car l’homme infecté par le virus se trouvait auparavant à bord du bateau.
Lors des 31 premiers tests effectués par les autorités de Hong Kong, une dizaine d’infections supplémentaires a été découverte à bord. Les malades ont été hospitalisés, et tous les autres passagers placés en quarantaine pour une durée de 14 jours. Pour éviter la propagation du virus, les passagers ont été intimés de rester dans leur cabine durant la quarantaine.
HK testing 3,600 for coronavirus on board cruiser https://t.co/L32VmvZrTr
— NHK WORLD News (@NHKWORLD_News) February 5, 2020
Le World Dream
Situation similaire toujours à Hong Kong. Cette fois-ci, c’est un autre bateau de croisière, le World Dream où les passagers ont été interdits de débarquer du fait de 3 cas de coronavirus découverts à bord. 36oo personnes et membres de l’équipage s’y trouvent actuellement. Ils y sont retenus pour passer des tests médicaux, après la découverte de ces cas de coronavirus sur le navire.
🇭🇰 A quarantine search has begun for passengers on the #WorldDream cruise ship as at least eight from last group of passengers were confirmed with coronavirus positive from 24th last month. There are more than 3,600 passengers and crews on the cruise now. pic.twitter.com/HKGrSRgn8A
— CCTV Asia Pacific (@CCTVAsiaPacific) February 5, 2020