Coronavirus : Oussouye enregistre son premier décès, un navigateur d’un bateau étranger

Le cas de coronavirus issu de la transmission communautaire décelé à Oussouye est décédé ce mardi. Le navigateur était à bord d’un bateau étranger qui a accosté sur l’île de Caravane. Les prélèvements effectués après son décès se sont révélés positifs. Deux autres membres de l’équipage ont été infectés et sont prises en charge dans le navire. Trois autres qui ne sont pas testées positives ont été isolées.

La cellule nationale des épidémies, après réception des résultats, s’est aussitôt rendue à Carabane pour procéder à l’isolement des cas contacts, a rapporté Rfm.

Oussouye

De nombreux cas ont été signalés à Oussouye depuis le début de la pandémie. Mais c’est le premier cas de décès dans le département.

Inquiétude

A Carabane, l’inquiétude s’est emparée de certains habitants. Lesquels solliciter un suivi strict des cas confirmés et des cas contacts internés à bord du bateau.

A lire : Nombre de morts de cas graves en réanimation : Abdoulaye Diouf Sarr s’explique…

Coronavirus

La région de Ziguinchor compte à ce jour 137 cas confirmés de coronavirus dont 36 issus de la transmission communautaire, 74 guéris, 53 sous traitement et 5 cas de décès.

Ci-dessous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en temps réel.
  • Total cas 11,120,060
  • Total décès 526,985
  • Total Guéris 6,225,159
  • Cas non guéris +89,887
  • Taux de mortalité 4,74%

whatsapp 104
Annonces