Publicité

Coronavirus : 23 mille sénégalais mis en quarantaine en Italie

Selon L’Observateur, qui a réussi à joindre des compatriotes vivant en Italie dans les zones touchées par le virus comme la Lombardie, « les Sénégalais sont dans une panique générale ».

Mesure…

Publicité

D’après le journal, L’Observateur, 23 mille Sénégalais vivant en Italie ont été touchés par cette mesure de confinement. Et une réunion de crise se tient ce lundi à Dakar pour évaluer leur situation.

Cas…

Publicité

L’Italie compte désormais plus de 100 cas dont trois décès, ce qui en fait le pays le plus touché en Europe, depuis qu’a démarré l’épidémie de pneumonie virale en décembre en Chine. Les cas les plus nombreux ont été recensés en Lombardie (région de Milan) avec 112 contaminations et 22 en Vénétie (région de Venise).

Isolement…

Dans le nord de l’Italie, environ 52 000 personnes se sont réveillées dimanche dans des zones où ni l’entrée ni la sortie ne sont autorisées sauf dérogation particulière. Et le gouvernement italien a adopté un décret-loi très strict qui met à l’isolement onze villes, dont dix dans le périmètre de Codogno.

27 commentaires

  1. diane

    il faut arrêter de diffuser des infos ridicules. vous avez bien dit que la population dans cette zone est de plus de 52 000 hors dont 23 000 sénégalais, soient presque la moitié????

    soyez sérieux on est en Italie et non à thiaroye, comment pouvez vous avoir plus de sénégalais que d Italiens?


  2. Amina

    Ces mytho la même pas honte 23000 sénégalais même 23000 chinois non pas été touché

    Ces sénégalais laisse tomber super nul et idiot

    Dès qu’il ya un phénomène il faut que ça nous touche

    Mais avancement il faut juste l’entendre que les vaches continuent à être des bêtes

    Macky pour cette fois-ci on est avec vous

    Respectons nous et aimons du bien pour nous

    C’est un virus créé je me demande même qu’est ce que c’est


  3. Oussey sylla

    C’est pas vrai c’est 23000milles cas dont des sènegalais

    .Soyez calme et regardez sur les chaînes italiens

    C’est un maladie grave prière de prier pour nous tous qui sont ici à italie

    Fatè tanti pregare per noi ,dio e grande


  4. Alice Bineta

    En fait, il veut juste dire qu’il y a 23000 sénégalais dans cette région alors ils sont tous en quarantaine car la région a été mise en quarantaine. C vrai que le titre est fait pr attirer le lecteur mais c bien cherché. Faut pas le prendre au premier degré


    • diane

      soyons logique, sur 52 000 habitants les 23 000 sont sénégalais??? on se croirait à pikine ou quoi?

      ça me sidère quand je vois ces genres d infos, c est pourquoi les occidentaux ne nous respectent pas. parfois on parle pour rien dire. vaut mieux pas donner d infos que d en faire trop à mon avis


  5. Dior Malick

    Etre journaliste ne veut pas dire diffuser de fausses informations. C’est à cause de ces attitudes que les occidentaux ne nous respectent pas.soyez serieux dans notre metier pour pouvoir en etre fier


  6. lebaolbaol tigui

    comment un journaliste peut faire un titre aussi idiot ? comme si les senegalais sont selectionès et mis à part……23000 il s’agit des regions en quarantaine……bien evidement tous les habitants de ces zones sont confinès


  7. Mb

    Itakhoullah way amna yo khamni ken douko def nit ki da ngay ragal yalla déjà rek sénégalais yi fi nek esk mat nagne 23mille en plis itali skh da yégoul 23milll ka ki bineu li dal diokh nala balon féneu ?? sa liguéy rafét na machallah g les larmes ? aux yeux salh???? mes respect ✊? chapeau ?


Laisser un commentaire