Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce jeudi 01 Juillet 2021.
135 nouveaux cas
Sur 2 024 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 135 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19). Les cas positifs sont répartis comme suit : 61 cas contacts suivis par les services du ministère, et 74 cas issus de la transmission communautaire.
Guérisons
58 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Cas graves
11 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
Décès
02 décès ont été enregistré ce jeudi 14 janvier 2021. L’état de santé des autres patients reste stable.
Cas recensés
A ce jour, 43 263 cas ont été déclarés positifs, dont 41 487 guéris, 1 168 décédés et 607 sous traitement.
C’est pas pire que les accidents de voitures ou les décés par pauvreté, les centaines de notre jeunesse, partis chercher à manger et un toit sont engloutis dans les oceansdefaut se soins chers ou loin en ambulance charrette, moto Jakarta, brouettes sans ambulance. Nos agresseurs ou Nervis tueurs.. Les terroristes sont bien loin des dégats.
Pourquoi j’apprécie Thierno Alassane SALL.
Le courage pourrait suffire comme raison; mais je préfère m’arrêter sur son RÉPUBLICANITÉ exemplaire.
A y réfléchir, ce dernier doit, peut-être, trouver son fondement, dans l’alliance entre une conscience éprouvée des exigences liées aux fonctions étatiques et sûrement sa formation théologique. En effet, l’un des traits de caractères très méconnu de l’ingénieur en aviation civile, est, qu’il était destiné à prendre la suite de l’imamat de son paternel.
Au moment où beaucoup d’hommes politiques dont la tortuosité tartuffienne va jusqu’à jouer aux prêcheurs (suivez mon regard vers l’homme de Thies à la tête du CSEE), M. SALL Thierno Alassane, au nom de la républicanité, ne s’attarde jamais sur cet aspect de sa structuration intellectuelle.
S’opposer au pire ministre des transports de l’histoire du Sénégal (M. Farba Senghor pour ne pas le nommer), raison pour laquelle il se retrouve affecter à Djibouti; chaque fin de mois, rendre ce qui reste de sa dotation en carburant, s’opposer à son ami et actuel président de la république au point de lui présenter sa démission en tant que ministre etc etc, sont entre autres quelques uns de ces faits d’arme.
Il y en a un qui a fini de renseigner sur la valeur de cet homme : «au motif qu’au Sénégal , nul ne devrait toucher un salaire aussi astronomique, il réduit de 80% son salaire de Directeur Général de l’ARMP, le faisant passer de 20 à 5 millions de francs CFA.
Si comme tout être humain, TAS comme l’appellent affectueusement ses proches, a des défauts, factuellement il est de loin l’homme politique sénégalais qui ne transige pas avec l’intérêt général.
Si ses positions politiques, que dis-je, républicaines dérangent autant la bien-pensance qui tonne des injonctions, c’est simplement en raison de conceptions de la république, pour peu qu’on y réfléchisse, irréconciliables.
c’est parti en flèche ????????????
les cas communautaire résulte des tambabalou tournées politichiennes en période de covid et prtan 1an de cela ils avaient emprisonnés la pop sngalaise. fermer les mosquée interdiction abusive de non port de mask. sngal dall comédie ak niakk srx fila fekk bakh