PUBLICITÉ

Corniche des Almadies : Kirène accompagne les restaurateurs dans la gestion de leurs déchets (Senego TV)

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise, le Groupe Kirène a lancé vendredi un programme d’accompagnement environnemental dénommé « Kirène Green » en partenariat avec le Collectif des Restaurateurs de la Corniche des Almadies (CRCA).

PUBLICITÉ

Des restaurants de référence

C’était en présence du DG du groupe Kirène, Alexandre Alcantara qui veut faire du « Sénégal un autre Sénégal, une vision différente du Sénégal, celle du développement durable, avec des restaurants de référence ».

Le maire de la commune de Ngor Maguette Ndiaye  s’est engagé à relever le défi écologique, et Oumar Seye, membre de Black surf, parlant au nom des restaurateurs, s’est dit intéressé par le programme de Kirène.  De même que Adams Tidiani, professeur d’université, qui a fait sa thèse sur le plastic, et qui milite dans la sensibilisation des pollueurs.

Stratégie et résultats attendus

Ce projet multi-parties (mairie, restaurateurs, Groupe Kirène)  vise à accompagner les restaurateurs dans la gestion de leurs déchets plastiques et aluminium. Avec comme supports mis à disposition, poubelles, bacs, débats environnementaux…

Les résultats attendus : déchets traités et valorisés (économie circulaire), réduction progressive des impacts sur l’environnement, réduction des coûts liés à la gestion des déchets, Ngor une ville verte.
Regardez :

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Malibert niengue

    Et l’UCG chargéé de la collecte des ordures pourquoi elle n’a pas associéé à ce partenariat ki va vous enlever vos bacs et si ns les laissons sur place comment serait l’environnement ? il faut réctifier ceci avant k’il ne soit tard car c’est un manquement grave