Publicité

Corée du Sud : Tir accidentel près de la frontière avec la Corée du Nord

Un incident s’est déroulé plus tôt cette semaine près de la frontière intercoréenne, où un soldat sud-coréen a accidentellement ouvert le feu avec une mitrailleuse lourde en direction de la Corée du Nord. Cette information a été rapportée jeudi par l’agence de presse Yonhap.

Selon les déclarations de l’armée sud-coréenne, le soldat en question a involontairement tiré une seule balle depuis un avant-poste situé à Yangju, à environ 25 kilomètres au nord de Séoul, mercredi dernier. Immédiatement après l’incident, un message a été envoyé à Pyongyang pour les informer de la situation.

Publicité

Yang Seung-kwan, porte-parole de l’état-major interarmées, a précisé aux journalistes qu’aucun mouvement inhabituel de l’armée nord-coréenne n’avait été observé jusqu’à présent. Cet incident est le deuxième du genre en un mois.

Le mois dernier, un autre soldat sud-coréen avait également tiré accidentellement une balle avec une mitrailleuse K6, dans une zone de garde à l’intérieur de la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, dans le comté de Cheorwon, à environ 70 kilomètres au nord de Séoul.

Publicité

Les autorités militaires sud-coréennes ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour tirer au clair les circonstances de ces incidents et prendre des mesures afin d’éviter leur répétition à l’avenir.

Ce texte traduit par Sanaa Amir a été lu sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire