Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Corée du nord : Un législateur confirme à 99% le décès du président Kim Jong Un

Un législateur nord-coréen devenu transformateur sud-coréen a affirmé vendredi qu’il était « à 99% » sûr que le président Kim Jong Un était décédé après une opération au milieu de spéculations tourbillonnantes sur l’état de santé du dictateur.

Ji Seong-ho, qui a obtenu un siège de représentation proportionnelle d’un parti mineur lors des élections du 15 avril dernier, a déclaré à l’agence de presse Yonhap qu’il pensait que Kim était décédé après sa récente opération et que la Corée du Nord l’annoncerait ce week-end.

Publicité

 

Publicité

« Je me suis demandé combien de temps il aurait pu endurer après une chirurgie cardiovasculaire. J’ai été informé que Kim est décédée le week-end dernier », a déclaré Ji à la chaîne.

« Ce n’est pas certain à 100%, mais je peux dire que la possibilité est de 99%. La Corée du Nord serait aux prises avec un problème de succession complexe. »

Mais le législateur élu n’a pas révélé la source de ses informations et sa demande ne peut être vérifiée de manière indépendante, selon le rapport.

Il a ajouté que Kim Yo Jong, la sœur du leader, est susceptible de prendre ses fonctions en cas de décès , comme le spéculent les experts.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

Laisser un commentaire