Coopération et Assistance médicale : La Turquie et l’Israël réunis par le Coronavirus

La Turquie a approuvé l’envoi d’équipement médical en Israël dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Ces matériaux de support comprennent des masques faciaux, des vêtements de protection et des gants stériles.

La Turquie a envoyé de l’aide à Israël dans la lutte contre la pandémie, bien que les relations entre les deux pays ne se soient pas améliorées au cours des dernières années.

Bloomberg rapporte que le gouvernement turc a approuvé la vente de matériel médical à Israël pour des raisons humanitaires. Israël permettra à l’assistance turque d’atteindre les autorités palestiniennes sans délai en échange.

Des responsables ont déclaré que la Turquie enverrait une assistance médicale palestinienne dans les prochains jours.

Les hauts responsables d’Ankara ont déclaré que trois avions israéliens vont atterrir jeudi à la base sud d’Innerlica pour recevoir cette assistance.

Cependant, les autorités israéliennes n’ont répondu à aucune enquête. La Turquie est le premier pays à majorité musulmane à reconnaître Israël. Bien que le président turc Recep Tayyip Erdogan ait été tendu à propos de deux pays.

Les deux pays mettent l’accent sur la coopération militaire, stratégique et diplomatique.

Le gouvernement Erdogan a autorisé un événement commémorant le fondateur d’Israël Theodor Herzl le 21. Cependant, les deux pays luttent actuellement contre l’épidémie mortelle de coronavirus.

Mais pendant cette épidémie, il n’y a plus d’espoir maintenant que les alliances stratégiques de l’alliance stratégique unique se développeront.

La Turquie était un proche allié d’Israël dans le monde musulman avant l’arrivée au pouvoir du président Erdogan, alors que les relations militaires entre les deux pays étaient très solides.

Vingt-deux pays se sont détériorés. Des commandos israéliens ont attaqué un navire turc transportant de l’aide dans la vallée de Gaza bloquée. Trois civils ont été tués lors de l’attaque.

La Turquie expulse l’ambassadeur d’Israël en réponse. Ils ramènent également leur diplomate. La vente de matériel militaire israélien à la Turquie a également été suspendue. Cependant, d’autres échanges se sont poursuivis comme auparavant.

whatsapp 125
Annonces
PUBLICITÉ
VIDÉOS