Le Procureur de la Cour d’Appel a fait un communiqué parvenu à la rédaction de senego pour apporter des précisions sur l’affaire Barthély Dias liée à sa convocation qui n’est que la suite normale du renvoi de l’affaire à la date du 10 novembre 2021 fixée depuis l’audience du 07 juillet 2021.
Selon, le magistrat la convocation de la tête de liste de Yewwi Askan Wi Dakar date au mois de juillet passé.
In extenso, le communiqué :
« Une rumeur persistante lie la convocation à comparaître de M. Barthélémy DIAZ devant la 3ème Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel à son investiture comme candidat de la coalition « Yewi Askan Wi » à la Mairie de Dakar pour les élections locales du 23 janvier 2022.
Je tiens à rappeler que cette citation à comparaître n’est que la suite normale du renvoi de l’affaire à la date du 10 novembre 2021 fixée depuis l’audience du 07 juillet 2021.
Il est donc clair que cette date d’audience, connue de Barthélémy DIAZ et de ses conseils depuis le 07 juillet 2021, n’a rien à voir avec sa désignation comme candidat de ladite coalition à la Ville de Dakar intervenue récemment.
Au nom de la séparation des pouvoirs, le calendrier judiciaire ne saurait s’arrimer à celui d’échéances électorales.
Afin que nul n’en ignore.
Le Procureur Général
Lassana SIBY »
La justice doit être neutre et indépendante. vraiment Sénégal tampi. Il y’a 14 morts pendant les événements de mars mais personne n’ait inquiéter de côté des bandits.
Vue que cette fois ci vous êtes sortis pour nier tout complot signifie que pour les autres ca a été le cas. On vous a jamais vu sortir un communiqué ni pour Karim, ni pour Khalifa Sall et même pour Sonko. Allez juger ces voleurs de la république, ces trafiquant de faux billet de l’Apr, ces députés vendeurs de passport diplomatique. C’est grave ce qui se passe dans ce Macky et ses amis ont détruis ce pays.
Ben parce que ça se savait l date de clôture des dépôts donc ça paraît déjà monte
Il le sait très bien et il essaye de manipuler les gens. C’est une habitude c’est eux.