PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
mansour faye - Contrat Suez : Mansour Faye dans le viseur de l'Ofnac

Contrat Suez : Mansour Faye dans le viseur de l’Ofnac

L’Ofnac aux trousses de Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique, suite à la plainte déposée par le Forum social sénégalais en collaboration avec le Conseil citoyen droit à l’eau et à l’assainissement contre Suez et l’État du Sénégal pour corruption présumée.

Enquête ouverte par l’Ofnac…

Selon le journal l’Observateur, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a dit dans une lettre-réponse aux plaignants avoir ouvert une enquête.

Bataille judiciaire…

C’est dire que l’attribution du contrat d’affermage à la société française Suez, au détriment de la Sénégalaise des eaux (SDE) poursuit sa bataille judiciaire. Car, déboutée par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), dans une décision en date du 29 mai 2019, du marché de l’eau accordé au groupe français Suez, la Sénégalaise des eaux (Sde) avait saisi la Cour suprême.

Mansour Faye et Cie ciblés…

Une plainte a été déposée par Mamadou Miniane Diouf, coordonnateur du Forum social sénégalais (Fss) à l’Ofnac pour «suspicions de corruption de Suez relative à l’attribution du marché d’affermage». Soucieux de faire la lumière sur cette nébuleuse, le Forum social sénégalais évoque même des mouvements d’argent contre Suez et une société sénégalaise fictive. Le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye, par ailleurs, maire de Saint-Louis et ses compagnies sont ciblés.

Mansour Faye Ofnac
Annonces

(7) commentaires

Matar

D’où mou jou faina

Ndiobo Sow Saakal

Mansour Faye se croit tout permis , c’est un arriviste , incompetent notoire, CREI doit le juger il s’est enrichi au Dela de ces reves.

Boynar

N’a leer dé !

René Assissa Basséne

Quel OFNAC ce crétin ne devrait même pas être ministre car il n’a aucune compétence c’est le plus nul des ministres de toute l’histoire du Sénégal

Midea

Faye est sall attends 2024 fed de le mandat laisse ne dit rien stp

Malick Diallo

Masour tous ce quil fait ya il sius la complicite du president lofnac ne poura rien faire il sont les mains lier derriere une corruption ya toujour les mains des etrangers en cimplicite avec nos dirigeans corronpus lafricain est faible ilnous manque de personnaliter lafricains ne connait pas sa valeur nous sommes toujour sous la domination des lobie occidenteaux

Khouly Beuth

NDIOUBLANG RECK.
ON N AURAIT CRÉER UNE SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE AVEC PLUSIEURS ACTIONS. ET DEMANDER AUX SÉNÉGALAIS ET SÉNÉGALAISE D ACHETER DES ACTIONS ET MOTIVER A LA POPULATION POUR DE TELLES OPÉRATIONS FUTURES. MAIS C EST DOMMAGE QU ON DES GENS DÉJÀ RICHES D ÊTRES D AVANTAGE PLUS RICHE . NOS GOUVERNANTS DOIVENT AVOIR UNE AUTRE VISION DE FAIRE PARTICIPER LES SÉNÉGALAIS AU DÉVELOPPEMENT DU PAYS ET CA PEUT SE FAIRE TRES FACILEMENT. JUSTE NOUS INFORMER. THAT SAIT.

Publier un commentaire