Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Contrat Suez : Mansour Faye dans le viseur de l’Ofnac

L’Ofnac aux trousses de Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique, suite à la plainte déposée par le Forum social sénégalais en collaboration avec le Conseil citoyen droit à l’eau et à l’assainissement contre Suez et l’État du Sénégal pour corruption présumée.

Enquête ouverte par l’Ofnac…

Selon le journal l’Observateur, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a dit dans une lettre-réponse aux plaignants avoir ouvert une enquête.

Bataille judiciaire…

C’est dire que l’attribution du contrat d’affermage à la société française Suez, au détriment de la Sénégalaise des eaux (SDE) poursuit sa bataille judiciaire. Car, déboutée par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), dans une décision en date du 29 mai 2019, du marché de l’eau accordé au groupe français Suez, la Sénégalaise des eaux (Sde) avait saisi la Cour suprême.

Mansour Faye et Cie ciblés…

Une plainte a été déposée par Mamadou Miniane Diouf, coordonnateur du Forum social sénégalais (Fss) à l’Ofnac pour «suspicions de corruption de Suez relative à l’attribution du marché d’affermage». Soucieux de faire la lumière sur cette nébuleuse, le Forum social sénégalais évoque même des mouvements d’argent contre Suez et une société sénégalaise fictive. Le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye, par ailleurs, maire de Saint-Louis et ses compagnies sont ciblés.

74 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:08 - 27/09/2020

    Foncier : Lettre ouverte au Président de la République

    Whatsapp
    12:59 - 27/09/2020

    Mémorial le Joola: “L’État ne prouvait pas y aller rapidement et tout seul”, Amadou Lamine Sall

    Whatsapp
    12:47 - 27/09/2020

    Mansour Faye : “Si l’Ofnac me convoque, je n’irai pas…”

    Whatsapp
    12:29 - 27/09/2020

    Audio- Ngabou : Sokhna Aïda Diallo se plie au ndigël du khalife (Porte-parole)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp