Alioune Ndoye a été interpellé, ce Dimanche dans l’émission Grand Jury de la Rfm, sur la polémique concernant le contrat d’armement de 45 milliards. Un contrat entre l’Etat du Sénégal et un présumé trafiquant du nom d’Aboubacar Hima, surnommé « Petit Boubé ».
D’après Alione Ndoye, ce contrat « s’est fait dans les règles de l’art… C’est une transaction normale, naturelle et légale« .
Débusquer le responsable de la fuite…
« Forcément l’Etat… doit faire son travail. Dans d’autres pays, quand vous sortez des documents qui ne sont pas encore déclassifiés, vous savez ce que vous risquez face aux lois du pays« , selon le maire de Dakar Plateau. Pour lui, une enquête devrait être menée afin de « découvrir l’identité de cette taupe qui a divulgué des documents non classifiés« .
Dans la « légalité »…
« Il n’y a rien d’illégal dans ce qui a été fait. Il est même gênant de parler de scandale ! Un scandale c’est quand on fait des choses qui sont anormales. Aujourd’hui, ce dossier, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien d’illégal dans ce qui est fait. C’est une offre faite au gouvernement du Sénégal qui l’a apprécié par les structures compétentes et qui va essayer d’équiper les forces de défenses et sécurité rattachés au ministère de l’Environnement« , a défendu Alioune Ndoye.
Toujours selon lui, « ce n’est pas pour rien que ce contrat est contresigné par le ministère des Finances parce que ça touche au budget étalé sur plusieurs années…« .