Contrat d’armement de 45 milliards : Alioune Ndoye défend le Gouvernement et réclame la tête de la « taupe… »

Contrat d’armement de 45 milliards : Alioune Ndoye défend le Gouvernement et réclame la tête de la « taupe… »

Alioune Ndoye a été interpellé, ce Dimanche dans l’émission Grand Jury de la Rfm, sur la polémique concernant le contrat d’armement de 45 milliards. Un contrat entre l’Etat du Sénégal et un présumé trafiquant du nom d’Aboubacar Hima, surnommé « Petit Boubé ».

D’après Alione Ndoye, ce contrat « s’est fait dans les règles de l’art… C’est une transaction normale, naturelle et légale« .

Débusquer le responsable de la fuite…

« Forcément l’Etat… doit faire son travail. Dans d’autres pays, quand vous sortez des documents qui ne sont pas encore déclassifiés, vous savez ce que vous risquez face aux lois du pays« , selon le maire de Dakar Plateau. Pour lui, une enquête devrait être menée afin de « découvrir l’identité de cette taupe qui a divulgué des documents non classifiés« .

Dans la « légalité »…

« Il n’y a rien d’illégal dans ce qui a été fait. Il est même gênant de parler de scandale ! Un scandale c’est quand on fait des choses qui sont anormales. Aujourd’hui, ce dossier, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien d’illégal dans ce qui est fait. C’est une offre faite au gouvernement du Sénégal qui l’a apprécié par les structures compétentes et qui va essayer d’équiper les forces de défenses et sécurité rattachés au ministère de l’Environnement« , a défendu Alioune Ndoye.

Toujours selon lui, « ce n’est pas pour rien que ce contrat est contresigné par le ministère des Finances parce que ça touche au budget étalé sur plusieurs années…« .

14 COMMENTAIRES
  • Ben diouf

    Ce qui est incroyable,c’est pour une affaire d’une gravité pareille , révélée par même la presse internationale , qui met en cause notre pays et surtout l’honneur de l’Etat, notre Président est SILENCIEUX. ..Pas un mot ,silence,bouche cousue, là où,dans toute démocratie normale le Président ou l’autorité suprême aurait rétabli la réalité, démenti ou sanctionné. Macky Sall se tait,comme le petit garçon pris le doigt dans le pot de confiture…
    Eh eh ,il ne fait pas qu’il dise de bêtises.les enquêteurs et l’OCCRPP en savent souvent largement plus qu’ils ne révèlent… Alors le risque est de démentir alors qu’ils ont déjà les preuves du contraire…
    On se souvient de l’affaire Aliou Sall Frank Timis ou après des dementis, l’enquête de la BBCa sorti d’autres révélations..on nous avait parlé de « plainte »,contre le BBC…elle attend encore.
    Pauvre Senégal de Macky…le grand maffieux dans la suite de son maître Ablaye Wade,mafieux parrain en chef

  • Ben diouf

    Et en plus ,ces types insistent pour nous pré Dre pour des c…..

  • Nkhson

    « Gni gno niak diom », ils osent parler de 3e mandat dans ce pays. Non ! Mais vous rêvassez debout, jamais les Sénégalais ne vous laisseront les achever définitivement. Yeurmendé way! Band de rapaces voraces!

  • Mor ndiakhoum

    En tout cas dans le document qui circule, il n´y a pas de prix unitaire. On peut donc acheter un couteau 13.000 et facturer 130.000f.
    En tout cas aussi il parle de taupe chez eux … pourquoi y´en a t´il ?
    On aurait été soulagé de voir les grandes forces devD&S (armée et interieur) contresigner le doc..

  • DAME

    MALHEURESEMENT POUR NOUS LES SENEGALAIS . ILS ONT VOLE L ARGENT DU PAYS APRES ILS NOUS ON DOIS METTRE EN PRISON L HOMME QUI A DENONCE CE DETOURNEMENT

  • ozo

    si tu réclammes la tête de la taupe et celle des voleurs que vas tu en faire ?

  • diouf

    vous etes que des malfrats bandes de connards la taupe s apelle macky

  • DIOP

    Location ford fusion, automatique essence, climatisée. Tarif par jour 30000 frs contact 24H24 77 750 28 28 / 76 640 00 76

  • Sunugal

    Voila ce qui arrive quand on donne des responsabilités à un moins que rien.

  • Khady

    Haa oui la taupe ça se voit que vous êtes vraiment des pourris jusqu’à la moelle épinière. Des sangsu

  • Aziz

    Non ! Non! Non! Pour une information qui aurait dû être connue des sénégalais, ose-ton parler de parler ! Pour connaître les armes dont disposent (ou dont ne disposent pasà les agents des parcs et des eaux & forêts, il suffit d’aller leurs domaines de travail (le Niokolo, le Djoudj, les Kalounayes, les forêts de la Casamance….) ! Et certains sénégalais savent car 45 milliards c’est beaucoup d’armes possibles et même des équipements ! A-t-on acheté des hélicoptères et des drones de surveillance pour nos parcs? Nos forêts classées (s’il en reste encore)?

  • MBEUR

    malheureusement au senegal quand l’état informe tout le monde dit que c’est faux, et quand la presse surtout étrangère parle d’escandale sur le senegal tous les senegalais disent que c’est vrai. il ya un manque de patriotisme extraordinaire au senegal.

    • Aziz

      Non! ce n’est pas la presse qui nous informer de l’achat de 45 milliards d’armes aux Services des Parcs nationaux et des Eaux & Forêts ! Même si c’est un marché de gré à gré, le chiffre et la nature (armes) cela doit d’abord apparaître dans le budget du Ministère de l’Environnement ainsi que dans les supports d’informations de l’ARMP et ou de la DCMP ! Même les Fonds Secrets de la Présidence sont affichés dans le Budget de l’Etat ! Et alors? La presse ne sort que ce qui est caché !

  • MBEUR

    chers compatriotes attention à la manipulation d’une certaine presse, cars avec l’arrivée du GAZ et du PETROLE notre pays risque la destabilisation.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *