Contentieux électoral : Dr Yayi Boni lance un appel à la classe politique sénégalaise
Les chefs des missions d’observation, déployées par la CEDEAO, l’Union africaine (UA) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 février, ont animé un point de presse ce lundi 25 février 2019. Ces observateurs ont rendu compte de leur mission. Dans la foulée, Dr Yayi Boni, le chef de la délégation de la CEDEAO, par ailleurs ancien président du Bénin a lancé un appel à la classe politique sénégalaise.
« Je lance un appel à la classe politique sénégalaise, à continuer de garder le calme pour régler dans la sérénité d’éventuels différends », a t-il laissé entendre
Toutefois, Dr Yayi Boni salue, le sens de responsabilité des candidats et remercie la société civile, les jeunes et les femmes, pour avoir voté dans le calme.
Abordant le déroulement du vote, Dr Yayi Boni signale qu’« aucun incident majeur n’a été constaté par sa mission d’observation ». « Outre la délocalisation de certains bureaux de vote, le scrutin a été marqué par la paix, le calme. Ceci grâce à la maturité du peuple sénégalais », renchérit-il.
Les résultats de ce premier tour sont en cours de compilation. Ce travail a débuté dès la fin du dépouillement, dimanche 24 février au soir. La procédure est actée par la loi.
Dis a la CEDAO de prèparer pour venir faire comme en Gambie .merci
Diala ????? va bosser c’est mieux
Restez jusqu’à la publication des résultats
C’est Macky le perdant, le peureux
Term la
mais il n’y a pas de contentieux électoral. Ce sont des perdants qui veulent empêcher les gens de compiler les résultats