Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Ligue

Urgent – Consensus à la FSF : Saer Seck lâche Augustin Senghor

Saer Seck n’approuve plus le consensus pour une nouvelle candidature de Augustin Senghor à la tête de la Fédération sénégalaise de football. Ainsi en a-t-il décidé, ce vendredi,  à une semaine de l’Assemblée générale élective de la fédération, prévue le 7 août prochain. 

A l’origine de son désistement de dernière minute, Saer Seck explique que “l’esprit programmatique du consensus et les conditions posées par lui, ne me semblent plus être respectés”.

Saer annonce par ailleurs qu’il ne sera plus “membre du prochain comité Exécutif (au titre des 8 cooptés prévus dans les accords du consensus) ainsi que d’aucune instance fédérale”.

“[…]L’ambition personnelle ne saurait être mon leitmotiv, ce que du reste ma passion pour le football, mon parcours et l’histoire récente de notre sport ont fini de démontrer y compris aux plus sceptiques. Cheminer ensemble c’est aussi et surtout s’imposer des valeurs communes mais aussi savoir se séparer pour, peut-être, mieux se retrouver pour des lendemains meilleurs”, a-t-il expliqué entre autres dans un long message adressé aux Sénégalais.

Malgré sa décision de se retirer des instances du foot sénégalais, le président de l’Institut Diambar promet de “rester au service du football de son pays en tant qu’acteur à la base aux commandes exclusives de son club.”

 

375 Whatsapp
Annonces
guest
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:13 - 23/09/2021

    Equipe nationale : Bouna Sarr accepte finalement de jouer pour le Sénégal

    Whatsapp
    9:09 - 23/09/2021

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Jeudi 23 Septembre 2021 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    9:03 - 23/09/2021

    Salaires et Pensions avant Magal : Macky gâte fonctionnaires et retraités…

    Whatsapp
    9:01 - 23/09/2021

    Rennes : Saint-Etienne s’invite dans le dossier Mbaye Niang

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp