Conseil présidentiel territorialisé : Macky Sall annonce une enveloppe de 1 000 milliards pour Kaolack

Conseil présidentiel territorialisé : Macky Sall annonce une enveloppe de 1 000 milliards pour Kaolack

Le Conseil présidentiel décentralisé sur le développement régional de Kaolack a eu lieu à l’esplanade de la gouvernance de Kaolack, ce mercredi 15 novembre 2023. Une occasion pour le président de la République, Macky Sall, d’annoncer de grands investissements  dans la région d’ici 2026. Ils s’élèvent à 1 000 milliards F CFA. 

À l’issue des travaux du Conseil présidentiel territorialisé, le Chef de l’Etat a annoncé un programme d’investissement prioritaire décliné par le gouvernement, estimé à 1000 milliards de francs CFA pour refléter davantage les priorités consensuelles de la région, tout en mettant l’accent sur le capital humain.

Dans son discours de clôture, le Président Macky Sall a annoncé 14 mesures phares, dont la construction d’un hôpital de niveau 3, le renforcement de la mise en œuvre des programmes agricoles et d’élevage, ainsi que l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable des populations. Il a également annoncé l’engagement d’un vaste programme régional de réalisation d’infrastructures sportives modernes. La réhabilitation du patrimoine historique, culturel et artistique, suivie de l’accélération de la modernisation des infrastructures culturelles dans les départements, font notamment partie des résolutions.

Ces mesures permettront de donner un nouveau souffle à la région de Kaolack et engendreront un développement de ses localités respectives, en référence à l’accélération de la mise en œuvre du programme des 100 000 logements dans chaque département.

2 COMMENTAIRES
  • Ndiaya

    Honteux!!
    Pendant 12ans kaolack est resté une vie morte.absence totale de canalisations,absence d actions phytosanitaires,patinoire à ciel ouvert du fait des eaux stagnantes,absence totale de route et autres moyens de transport,bref kaolack se meurt.et tout d un coup voilà le plus grand menteur de tous les temps qui promet mont et vermeil.ne vous trompez pas macky veux vous induire en erreur pour elir amadou ba le guinéen et faire d une pierre deux coups.se parer,et faire continuer la médiocrité et le vol comme méthode de gouvernance

  • Lamine Diop

    Faut il en rire ou en pleurer ?

    Le menteur invétéré vient encore de parler.
    Et revoilà l’histoire des 100000 logements.
    Qui a vu une clé remise à quelqu’un par ce programme ?
    Si Kaolack reçoit quelque-chose se sera ees moustiques que de l’argent.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *