Conseil présidentiel : Macky Sall annonce un allègement fiscal pour la presse et le tourisme

En  conseil présidentiel, ce mardi, à Diamniadio, consacré à la relance de l’économie plombée par la crise sanitaire née de la propagation du Covid-19, le président Macky Sall a annoncé un allègement fiscal pour le secteur de la presse et celui du tourisme sur la période 2020-2021.

« On va vous donner cette année l’exonération fiscale, comme pour le secteur touristique. On va le faire, c’est 2020-2021 pour la relance (…) ».  « Cette année, considérant l’impact de la COVID-19, j’ai doublé l’aide à la presse, ce n’est pas suffisant’’, mais l’aide « était de 750 millions de francs, elle a été doublée à 1,4 milliard de francs », a promis le Président aux organes de presse, lors du Conseil présidentiel sur la relance de l’économie.

Mesure salutaire qui vise à accompagner et soutenir ces secteurs confrontés à une crise sans précédent depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19.

Code de la presse

Entre avancées et risques de musellement, la situation du code de la presse au Sénégal a été évoquée au menu des sujets. Selon le président Macky Sall,  » on devait passer le texte [les décrets d’application], mais il y a eu une grève de la presse. On a [alors] dit d’attendre » et le ministre de la communication sera chargé  » de les faire passer prochainement »

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire