Conseil des ministre: Sidiki Kaba se fait gronder par le « patron »

 Le ministre Sidiki Kaba aurait été sévèrement taclé par le président de la République Macky Sall en Conseil des ministres, la semaine dernière au Palais. Selon nos confrères du journal WalfQuotidien, le « Patron » n’a pas été content de l’intervention de son ministre des Affaires étrangères. 

Le président Macky Sall n’a pas raté son ministre des Affaires étrangères, lors du dernier Conseil des ministres qui s’est tenu, la semaine dernière. Selon la source, il aurait « tancé sévèrement Sidiki Kaba », juste après sa communication relayée dans le communiqué qui a sanctionné cette réunion hebdomadaire.

A en croire toujours la source, le discours a été musclé à tel point qu’il servira de leçon à la quarantaine de ministres ayant assisté à la scène, à mettre plus de rigueur dans leurs communications dans ce Saint des Saints. Avec ce comportement, Macky Sall semble montrer à son ministre que la diplomatie n’est pas le droit mais plutôt les nuances, la subtilité, l’art des négociations…

D’ailleurs, des sources du siège du ministère des Affaire étrangères rapportent que beaucoup de personnes dans ce département  digèrent mal la nomination d’un ministre qui n’est pas un des leurs.

COMMENTAIRES